Trajets et non présentation

Etienne - 9 mai 2016 à 11:19
 Etienne - 9 mai 2016 à 12:45
Bonjour,

Il y a sept ans, mon ex et moi sommes passés devant le jaf et j'ai eu un DVH classique, (un week-end sur deux , etc..). Les frais de tajets étaient à ma charge mais pas de problème nous vivions dans la même ville.

Puis deux mois plus tard elle est partie vivre à 800 km.

Depuis, elle refuse tout partage des trajets et tout arrangement à l'amiable sur le DVH. Elle exige donc que je sorte à chaque vacance entre 300 et 500 EUROS pour les trajets, plus la pension, alors que je suis smicard. Au début comme ma fille était en bas âge, je n'ai pas pu la faire voyager en train, donc j'ai renoncé plusieurs fois à la prendre, d'autres fois c'est mon ex qui refusait de la laisser venir chez moi.

Aujourd'hui, je paie l'aller-retour en train, mais malgré tout mon ex refuse de prendre en charge le trajet jusqu'à la gare, soit une heure et demi de route. elle estime que je dois lui envoyer l'argent d'abord. Sinon, tant pis, elle ne déposera pas ma fille. Les sommes demandées varient de 60 à 90 euros, et elle refuse de m'en donner tout justificatifs, estimant que les sites internet en disent bien assez... D'après mon avocat elle est obligée de déposer notre enfant à la gare sans quoi il y a non présentation.. mais elle s'appuie sur l'ancien jugement..

A-t-elle le droit de me faire ce chantage ? l'argent doit-il être versé d'abord ? et puis-je porter plainte pour non présentation ?

est-ce que l'un d'entre vous a connu cette situation ?
j'ai dernièrement saisi le jaf, mais je tiens à préciser que je ne l'ai pas fait avant pour diverses raisons: tentatives multiples d'arrangement à l'amiable, coup du trajet jusqu'au tribunal trop élevé.. ( je suis au SMIC)

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
9 mai 2016 à 11:22
Bonjour,

j'ai dernièrement saisi le jaf


Jugement a venir ?
0
oui, ce mois-ci mais va surement être reporté. En attendant d'autres vacances arriveront et le chantage reprendra
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
9 mai 2016 à 11:38
Puis deux mois plus tard elle est partie vivre à 800 km.

Elle aurait dû saisir le Jaf pour faire une révision du DVH en prévenant de son départ.
C'est une entrave à vos droits le juge ne plaidera pas en sa faveur.
0
D'accord, merci. Mais pour ce qui est des trajets , suis-je obligé de lui donner l'argent à l'avance , comme elle le réclame ? est-elle en droit de refuser d'amener notre fille ? a-t-elle aussi le droit de me refuser les justificatifs que je lui demande ?
De même notre fille est suivie par un orthophoniste depuis quelques années, mais mon ex refuse de m'en donner les coordonnées.. du coup je ne sais pas du tout quelles sont les conclusions du spécialiste, pourquoi est-ce qu'elle est suivie exactement. A-t-elle le droit pour ça aussi ?
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
9 mai 2016 à 12:31
Vous n'avez aucune obligation pour les frais de trajet.
Pour tout le reste c'est a voir avec le jaf
0
Merci.
0