L'acheteur menace de porter plainte
skip01
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skip01 Messages postés 392 Statut Membre -
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Bonjour,
récemment j'ai vendu un bien, un smart bracelet sur le site boncoin pour 10€. l'appareil marchait bien, j'ai tout vérifié avant d'aller au point de rendez vous. alors même pas une semaine après je me fais harceler par l'acheteur en disant que l'appareil ne marche pas, alors j'ai tout vérifié avant d'aller, je l'ai montrer comment ça marche sur place, j'ai même fait mise à jours dans son téléphone pour synchroniser l'appareil.
maintenant il me dis que ça ne marche plus (il a lavé les mains avec le bracelet !!!!!!!!!!), ça ne charge plus (il a essayé avec l'adapteur de son portable qui n'est pas sur que le voltage soit le même que le bracelet accepte) et il veut que je rends son monnaie pour l'appareil qui était en bon état avant la vente et maintenant qui ne fonctionne plus. dans l'autre cas, il me menace avec la porte plainte à la police.
quels sont mes droits? honnêtement ça m'embeterai de me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus, surtout que l'acheteur n'a pas respecté aux condition d'utilisation.
merci par avance
récemment j'ai vendu un bien, un smart bracelet sur le site boncoin pour 10€. l'appareil marchait bien, j'ai tout vérifié avant d'aller au point de rendez vous. alors même pas une semaine après je me fais harceler par l'acheteur en disant que l'appareil ne marche pas, alors j'ai tout vérifié avant d'aller, je l'ai montrer comment ça marche sur place, j'ai même fait mise à jours dans son téléphone pour synchroniser l'appareil.
maintenant il me dis que ça ne marche plus (il a lavé les mains avec le bracelet !!!!!!!!!!), ça ne charge plus (il a essayé avec l'adapteur de son portable qui n'est pas sur que le voltage soit le même que le bracelet accepte) et il veut que je rends son monnaie pour l'appareil qui était en bon état avant la vente et maintenant qui ne fonctionne plus. dans l'autre cas, il me menace avec la porte plainte à la police.
quels sont mes droits? honnêtement ça m'embeterai de me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne plus, surtout que l'acheteur n'a pas respecté aux condition d'utilisation.
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L’appareil fonctionnait, il a pu l’utiliser pour le vérifier.
Il s’est lavé les mains avec, c’est donc lui qui a mis l’appareil en dysfonctionnement, c’est lui qui en est responsable.
Il ne peut donc rien faire, ainsi, il intimide.
Cordialement.