Problème avec un article, non repris…

s_caudron Messages postés 2 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour,
j'ai commandé une poignée pour remplacer celle de ma fenêtre. Je n'ai pas vu le modèle ni eu à faire avec l'entreprise directement car c'est mon voisin qui a passé la commande car il devait aussi en acheter une.
Bref, il l'a reçu il y a de cela 3 jours. Mauvaise surprise, le modèle est différent de l'original (en PVC). Mon voisin s'en satisfait mais moi ça m'ennuie. J'appelle aujourd'hui l'entreprise qui me fait bien comprendre qu'il ne peut rien faire car il achète le modèle chez un fournisseur, il n'a pas le stock. Au passage il s'énerve et me fait bien comprendre que c'est comme ça et pas autrement.
Que puis-je faire? la poignée coûte quand même 150€… sans compter que ça me met aussi dans l'embarras vis-à-vis de mon voisin qui a avancé l'argent (mais qui ne m'a jamais prévenu que le modèle serait différent)
Merci de votre aide

3 réponses

Marley

Bonjour,

C'est celui qui a passé la commande qui peut se rétracter..
1
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Il doit y avoir des conditions de vente générale pour ce commerçant...lisez ce qu'elles disent sur la reprise éventuelle
0
hoquei44 Messages postés 19248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 135

Bonjour,

Pour les achats en ligne, vous avez un délai de rétractation de 14 jours.
Envoyez une lettre recommandé comme quoi vous vous rétracter.
Une fois la lettre envoyée, vous avez 14 jours pour rendre le produit.

Que le fournisseur s'approvisionne chez un confrère ou qu'il possède son propre stock, on s'en fou royalement. C'est son problème, pas le votre.

CB
0