Congés payés non accordés en totalité à un apprenti mineur

chancea13 Messages postés 60 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà, mon fils est en deuxième année de CAP boulangerie, son patron ne veut pas lui donner de congés, et lui a juste dit oralement, je te les paierai à la fin de ton contrat.
Est-ce légal sachant que mon fils est mineur et apprenti?
Je sais qu'il a droit à cinq jours en plus pour réviser, si je les demande au patron je crois qu'il va s'étouffer, en même temps il abuse je trouve, lui s'est octroyé des congés en février, il a attendu la semaine de CFA pour les prendre.
Merci de m'éclairer
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
bjr
l'employeur est maitre chez lui c'est lui qui décide des dates que votre fils soit mineur ou majeur ne rentre pas en ligne de compte
0
chancea13 Messages postés 60 Statut Membre 11
 
bonjour, je sais bien que le patron décide des dates, mais là des dates il n'y en a pas puisqu'il ne veut lui en accorder aucuns et les lui payer en fin de contrat,c'est ça qui me chiffonne
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 491
 
sauf que c'est légal
0