Cuisinella une terrible erreur

Fermé
CYRILLE - Modifié par BmV le 2/05/2016 à 17:41
 Laine - 3 mai 2016 à 17:56
Bonjour,

petit partage d'expérience sur une commande de cuisine fournie et posée par CUISINELLA
Nous avons commandé et signé une cuisine équipée chez Cuisinella fin Novembre 2015.
Globalement ça se passe bien, seul bémol des défauts de conceptions qui , sans découverte de notre part, nous aurions une cuisine peu fonctionnelle avec des portes en conflits ou un passage libre pour accéder à notre cuisine de moins de 90 cm.
La pose est prévue fin janvier 2016, date respectée.
Par contre nous constatons qu'à la livraison des éléments aucune personne de chez Cuisinella n'est présente. Après trois décomptes avec les livreurs (premier décompte il ne manquait aucun colis) nous constatons qu'il manque trois colis dont le frigo.
Début de pose 3 jours plus tard comme convenu, toujours aucune réception de support faite avec une personne de Cuisinella, aucun lancement des équipes. Pour situer l'état de l'appartement nous avons refait le sol et toutes les peintures.
Après une journée de travail, les travaux avancent bien mais les équipes ne sont pas très soigneuses.
Fin des travaux, il manque des portes de placards, un tiroir coulissant, la peinture a été dégradé, les réglages de toutes les éléments ne sont pas fait, des reprises grossières sont tentées d'être camouflées. A la fin de s travaux aucun constat immédiat, ni coup de fil du commercial pour nous prévenir de la situation.10 jours plus tard nous rencontrons le commercial et constatons ensemble les dégradation, manquement et réserves. Le commercial a été de bonne foi et a noté toutes les réserves.
Nous avons envoyé dans la foulée un recommandé actant les réserves et réclamant une indemnisation pour le préjudice occasionné et la dégradations de la peinture murale. Le recommandé est sans réponse àce jour.
5 semaines plus tard, une équipe Cuisinella (et non un sous traitant comme pour la pose) vient et règle 90% des réserves. Il ne peuvent pas tout régler car il manque encore des éléments plus erreur de couleur pour une porte d'élément haut.
5 semaines plus tard (fin mars 2016) la même équipe repasse et solde l'ensemble des réserves sauf deux qui subsistent à ce jour:
1/ le robinet choisi n'est pas compatible avec un bac droit (notre configuration malheureusement) pb de conception pas vu par Cuisinella et qui a fait l'objet d'une réserve à la réception.
Nous avons renvoyé un courrier recommandé pour que Cuisinella propose une solution, laquelle a été de nous faire une moins value du prix du robinet et de nous proposer d'aller chez Leroy Merlin acheté le robinet qui nous plaisait.
Refusant cette solution et face à l'incapacité de Cuisinella de résoudre le pb, nous avons cédé et choisi un autre robinet (moins cher et moins beau que celui de la commande initiale).
A ce jour, aucune nouvelle de Cuisinella pour reprogrammer la pose.
2/ les premiers poseurs ont dégradé la peinture, et aucune intervention pour la reprise n'a été programmée.

Enfin une dernière chose à déplorer Le service client Cuisinella, contacté en parallèle du magasin, n'a strictement eu aucune action et pire filtre les appels et ne rappelle jamais.
Heureusement nous n'avons pas payé l'intégralité de la commande et avons fait, par l'intermédiaire de nos différents courriers, des propositions financières finalement tacitement acceptées par le magasin par défaut de réponses aux correspondances envoyées!

Si vous pouvez nous aider ou nous conseiller pour finir ce cauchemar.

Cyrille

2 réponses

EcouteCuisinella Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018   1
3 mai 2016 à 17:41
Bonjour Cyrille,

Loic, votre gestionnaire consommateurs, m'informe qu'il a pu vous contacter afin de faire le point sur la situation.

Cordialement,
François, Service Consommateurs Cuisinella
0
Bonjour à tous

Oui cuisine la M a contactcontacté. Cependant le pb reste entier.il relaye le sujet au magasin.

A suivre

Bonne journée à tous.

Cyrille
0
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 472
2 mai 2016 à 17:41
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
-1