Mise en place d'un portail coulissant contre mur mitoyen

Inquiète31 -  
 Marley -
Bonjour,
Mon voisin a qui je dois laisser un droit de passage sur mon terrain, veux implanter un portail coulissant contre le mur mitoyen sur sa propriété.
Peux t-il faire coulisser le portail contre le mur mitoyen?
Où d'où il créer son propre mur et à qu'elle distance?
Merci

5 réponses

GERDAN Messages postés 2393 Statut Membre 1 115

Bonjour,
Si le mur est mitoyen, il appartient au deux propriétaires, je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas faire coulisser un portail sur sa façade ?
1
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
si l'autre propriétaire n'est pas d'accord, il ne peut pas!
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Peux t-il faire coulisser le portail contre le mur mitoyen?

Apparemment oui.

Voici un texte qui, manifestement autorise ce procédé.

1. Chacun peut construire contre le mur mitoyen (art. 657 du code civil) Là, il s'agit uniquement d'un appui. Prenez connaissance du site :

http://www.ville-crolles.fr/error/404.php

Cdlt.
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour à tous,

Si vous interprétez correctement la définition recueillie sur le site que j'ai proposé, vous admettrez qu'il et possible d'accrocher certaines chose sur ledit mur. Sachant qu'un portail coulissant, prend assise sur un rail posé à même le sol, donc ne frôlant pas même ce mur, il devient possible d'effectuer deux ou trois scellements sans consulter le voisin.

Bien cordialement.
0
Marley > Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je confirme.
0
Marley

Bonjour,

Ben oui, puisqu'il lui appartient également.

Il peut tout à fait y installer son portail, il est propriétaire du mur tout comme vous.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

oui mais pas sans l'accord de l'autre!!!
0
Marley > DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si l'autre n'est pas d'accord, il suffit de saisir le juge de proximité qui tranchera.

Procédure sans avocat et gratuite.
0
ruredod Messages postés 7 Statut Membre

En tant que voisin,il faut trouve un compromis entre vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
il n'a aucun droit de poser quoi que ce soit sur un mur mitoyen sans votre accord

et je ne suis même pas sûre qu'il ait le droit de clôturerr un droit de passage qui, de plus, ne lui appartient pas à l'origine
-1
Inquiète31

Merci pour votre réponse
Doit il monter son propre mur afin d'y réceptionner son portail? Si oui à quel distance du mur mitoyen?
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275 > Inquiète31

s'il tient absolument à son portail, oui il doit faire son mur
il 'y a pas obligation de distance par rapport à sa partie de mur mitoyen
0
Inquiète31

Merci pour votre réponse
Son mur doit il être tenant au mur mitoyen?
Merci pour vos réponses
0