Porter plainte contre un avocat

Fermé
laurentPicardie - 30 avril 2016 à 15:53
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 30 avril 2016 à 20:06
Bonjour,

En Septembre 2015 je reçois la visite d un huissier de justice me réclamant une somme de 1500 euros pour maitre R.... , une somme que je lui devais pour une affaire familiale

Je l'ai immédiatement appelé pour en savoir plus, moi qui pensais que ses prestations étaient prises en charge via l'aide juridictionnelle, je m'en suis excusé et j'ai émis un chèque de banque de la somme intégrale, déposé a son cabinet par ma concubine (lorsqu elle leur a demandé un reçu ils lui on répondu qu ils ne faisait pas de reçu pour un chèque de banque...)

Le 8 avril, je recois la visite d un huissier de justice me reclamant les
1500 euros + 117 euros de frais ... je l'ai immédiatement contacté en lui montrant mon numéro de talon de chèque de banque

Il a voulu une copie du chèque de banque et de mon relevé de banque que je lui est fourni

Ca a mis en attente le huissier avant saisie...

J'ai appelé ma conseillère de banque en lui expliquant qu il avait égaré le chèque et que j'en voulais un nouveau; c est possible mais il faut que l avocat me fasse un courrier type avce cachet disant qu il s engage a ne pas encaisser le chèque
N° XXXXXXXXX si il l'a en sa possession.

Je suis partit lui dire ce que ma banquiere m'avait demandé, il a refusé, il volais que la banque émette elle un courrier de demande de courrier a son égard

Ma conseillère 'a appelée, et m'a rapellé... il lui a dit qu il fallait que je lui ecrive en lui demandant qu il me redige uncourrier typer ...

J'ai envoyé ce recommandé et ce matin je reçois un courrier de sa part me demandant des frais : au total 500 euros de plus + une lettre type !!

A la venu du huissier en avril, ai immédiatement fais marché ma protection juridique en leur expliquant, je monte un dossier contre lui et veut porter plainte, car en plus dans son dernier courrier il a menti en disant que je suis venu a son cabinet en lui disant que j'ai perdu le chèque de banque ....

C'est la que je me rend compte que c est un vivieux

J'ai une application qui enregistre toutes mes discussions téléphoniques, je les ai fournies a mon avocat de ma protection juridique, est ce que c'est valable au tribunal ?

Si vous avez des conseils je suis preneur

Merci a ceux qui liront

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
30 avril 2016 à 16:00
La Question n° 1 est aviez vous une décision désignant cet avocat pour l'aide juridique à votre profit ?
1
laurentPicardie
30 avril 2016 à 16:32
Bonjour Poison92100

Je n'ai pas gardé de documents de cet affaire qui date de 2006
Je lui est payé son dû mais la il va top loin et en veut trop

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183 > laurentPicardie
30 avril 2016 à 20:04
Bonjour Laurent
La question de Poisson est importante
Si vous aviez l'aide juridictionnel, il ne pouvait pas vous demander d'honoraires complémentaires
il n'a et n'avait pas le droit, donc, chercher ou aller chercher cette information
0
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600 > sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 avril 2016 à 20:06
"moi qui pensais que ses prestations étaient prises en charge via l'aide juridictionnelle"
au pire aller voire le BAJ pour savoir si l'AJ vous avait été accordé à l'époque
0