Site web, devenir auto-entrepreneur?

yohann3396 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 28 avril 2016 à 20:40
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 avril 2016 à 10:52
Bonjour,

Voilà j'ai une quelques questions auxquelles je ne trouve pas de répondre..

Voilà je vais bientôt lancer mon site web, un gros projet qui m'a pris 1 an et que j'ai fais seul.

Je voulais savoir si il était nécessaire de créer son entreprise et donc devenir auto-entrepreneur si il y a des rentrées d'argent (publicité & don) et d'un point de vue légalité? Mon site va permettre de mettre en relation des personnes, et je possède rai des données confidentielles.

Pour mener à bien un projet, est il préférable de devenir auto entrepreneur?

Je suis apprenti en BTS et si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique?

En vous remerciant.

cordialement

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
29 avril 2016 à 10:52
Bonjour,

"....si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique"

Un autoentrepreneur est un professionnel soumis aux cotisations sociales et fiscales.

Si vous êtes encore étudiant, il existe désormais un statut d'étudiant/entrepreneur.
Statut national étudiant-entrepreneur - ESR ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../statut-national-etudiant-entr...

cdt
0