Site web, devenir auto-entrepreneur?
yohann3396
Messages postés
56
Statut
Membre
-
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
CHOMIR Messages postés 1648 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai une quelques questions auxquelles je ne trouve pas de répondre..
Voilà je vais bientôt lancer mon site web, un gros projet qui m'a pris 1 an et que j'ai fais seul.
Je voulais savoir si il était nécessaire de créer son entreprise et donc devenir auto-entrepreneur si il y a des rentrées d'argent (publicité & don) et d'un point de vue légalité? Mon site va permettre de mettre en relation des personnes, et je possède rai des données confidentielles.
Pour mener à bien un projet, est il préférable de devenir auto entrepreneur?
Je suis apprenti en BTS et si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique?
En vous remerciant.
cordialement
Voilà j'ai une quelques questions auxquelles je ne trouve pas de répondre..
Voilà je vais bientôt lancer mon site web, un gros projet qui m'a pris 1 an et que j'ai fais seul.
Je voulais savoir si il était nécessaire de créer son entreprise et donc devenir auto-entrepreneur si il y a des rentrées d'argent (publicité & don) et d'un point de vue légalité? Mon site va permettre de mettre en relation des personnes, et je possède rai des données confidentielles.
Pour mener à bien un projet, est il préférable de devenir auto entrepreneur?
Je suis apprenti en BTS et si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique?
En vous remerciant.
cordialement
A voir également:
- Site web, devenir auto-entrepreneur?
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
- Ou trouver une femme de ménage en statut auto-entrepreuneur ? ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Aah et auto-entrepreneur forum - Forum AAH / Handicap
1 réponse
Bonjour,
"....si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique"
Un autoentrepreneur est un professionnel soumis aux cotisations sociales et fiscales.
Si vous êtes encore étudiant, il existe désormais un statut d'étudiant/entrepreneur.
Statut national étudiant-entrepreneur - ESR ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../statut-national-etudiant-entr...
cdt
"....si je deviens auto-entrepreneur (imaginons je gagne des pacoti avec mon site) vais-je payer des impôts ? cotiser pour la sécurité sociale ? ou ça ne peut être que bénéfique"
Un autoentrepreneur est un professionnel soumis aux cotisations sociales et fiscales.
Si vous êtes encore étudiant, il existe désormais un statut d'étudiant/entrepreneur.
Statut national étudiant-entrepreneur - ESR ...
www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/.../statut-national-etudiant-entr...
cdt