Vendre un véhicule avec problème mécanique

Résolu
Stéphane - 25 avril 2016 à 19:32
 Marley - 26 avril 2016 à 10:20
Bonjour,
Je vous sollicite car je me pose des questions concernant la futur vente de ma voiture personnel.
je me pose des questions sur les recours que peut avoir le futur acheteur suite a la vente de ma voiture.
Je vous explique pourquoi.
La voiture a 14 an elle a 230 000km très bien entretenue avec de la pièces de qualités ...difficile de savoir si l'acheteur va être aussi soigneux.
Elle a un petit problème d'embrayage et de volant moteur (qui ne gêne en rien au bon fonctionnement de celle-ci)que je souhaite bien préciser a l'acheteur lors de la vente.
Le véhicule n'a pas de contrôle technique valide (j'ai plusieurs véhicules) mais je peux l'obtenir sans problème.
Je demande alors qu'elle document peux me couvrir d’éventuel avarie qui pourrait arriver du au km et ou l’année de celle ci, voir même si je tombe sur un acheteur malhonnête.
Comment procéder pour me couvrir d'un acheteur particulier?
Comment procéder pour me couvrir d'un acheteur pro dans le cadre d'une reprise?
La voiture côte - de 3000€ et je ne veux pas me retrouver dans des procédures judiciaire qui vont me coûter un bras pour si peu.
Merci

3 réponses

snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
25 avril 2016 à 19:49
Bjr,un professionnel ne pourra rien faire contre vous.
Pour un particulier, la vendre avec un ct de -6 mois, et faire signer à l acheteur un document précisant les éléments que vous soupçonnez être sur la fin.De toute façon à ce kilométrage, une expertise judiciaire semblerait folklorique!
3