Service visite appartement avis

toufffman - 25 avril 2016 à 17:03
atchoum59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 2 août 2016 à 18:05
Bonjour tout le monde,
Je me présente je m’appelle Johan, j’ai 22 ans et je suis propriétaire de mon appartement à Saint Etienne depuis peu de temps.
Si je me permets d’ouvrir un sujet ce jour c’est parce que je pense avoir trouvé une idée de business et j’aimerai vos avis la dessus.
Lorsque j’ai quitté mon appartement ou j’étais en location pour aller dans l’appartement que j’ai acheté j’ai dû effectuer pour le compter de mon anciens propriétaire plusieurs visites dans l’appartement que je laissais libre. En effet, mon ancien propriétaire habite à Lyon et l’appartement qu’il loue est à Saint Etienne, il est donc compliqué pour lui de se déplacer pour une seule visite.
Mon idée est la suivante : j’aimerai proposer en auto entrepreneur pour le moment (j’ai une autre activité professionnel a coté de ça) un service de visite d’appartement pour le compte de propriétaire habitant loin de leur bien.
En gros : les propriétaires m’enverrai un double de leur clés par La Poste par exemple. Ils pourr aient alors envoyer vers les personnes qui les contacts pour des visites d’appartements. Ils pourraient se servir de moi ponctuellement (lors d’un empêchement par exemple) ou beaucoup plus souvent.
Le prix d’une visite à Saint-Etienne serait entre 10€ et 15€ TTC par visite. Beaucoup de personnes habitent à Lyon et loue/vende des appartements à Saint Etienne, le prix d’un trajet aller-retour et d’environ 13€.
Je précise que je ne ferai que faire visiter l’appartement. Le propriétaire et le particulier devront par la suite se débrouiller entre eux.
J’aurai besoin de vos avis afin de savoir ce que vous pensez de mon projet :
- Un tel service pourrait-il vous intéresser ?
- Que pensez-vous du tarif ?
- Auriez-vous confiance en une tel prestation ?
En tout cas merci de m’avoir lu, j’attends vos retour !
Bonne journée !

Johan

toufffman
Nouveau FInaute
Nouveau FInaute

Messages: 1
Inscription: Lun 25 Avr 2016 14:32

1 réponse

djivi38 Messages postés 51881 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 15 345
25 avril 2016 à 17:14
Bonjour,

"les propriétaires m’enverraient un double de leurs clés..."
les propriétaires n'ont pas le droit d'avoir en leur possession un double des clés du logement qu'ils louent et n'ont pas le droit d'y entrer en l'absence du locataire.
De plus c'est le locataire qui doit laisser accès à son logement un maximum de 2H/jour 'du lundi au samedi inclus, sauf donc dimanches et jours fériés)... donc pas besoin de clés supplémentaires.
A la rigueur, vous pourriez vous entendre avec le dit locataire... qui pourrait vous confier ses clés pour la visite.

Cdt.
0
Merci pour votre réponse. Je me suis peut être mal exprimé, je parlais de faire visiter des appartements non logés en vente ou en location (d'ou le besoin du propriétaire de se déplacer pour le faire visiter à de potentiel loueurs/acheteurs).
0
atchoum59 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
2 août 2016 à 18:05
bonjour

Vous vous etes lancé ? J'ai la meme idée mais un peu plus poussé ;) dans le nord pas d'inquietude !!! lol
0