Il me cache ses comptes

sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 25 avril 2016 à 14:12
sylviane16 Messages postés 145 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023 - 25 avril 2016 à 14:37
Bonjour
Je suis exploitante agricole. J'ai un compte exploitation, et mon mari peut s'en servir... bien sur.
Jusque là, pas de problèmes

Quand on vend des terres agricoles en terres à bâtir, il met ça sur son compte privé (perso, je n'ai pas de compte privé).
Jusqu'à l'été dernier, j'avais accès à ses relevés bancaires pour pouvoir faire ma comptabilité agricole
Les courses, entretien de la maison (électricité, Téléphone, eau, etc) sont débités sur le compte professionnel
Il ne me laisse plus accès à son compte alors que je sais qu'il y a des factures qui auraient du venir sur le compte pro (vente de bois, mais surtout 8000 euros de vente d'animaux , plus d'autres ventes)
J'avoue être complétement perdue et ne savoir que faire

Le comble, dans l'histoire, c'est que j'ai reçu de l'argent de l’héritage de mes parents...... et que presque tout a été utilisé pour combler les trous de la ferme



Nous avons 60 ans....... c'est quand même con d'arriver à cet age là et de faire ça....


merci pour votre aide et vos conseils

2 réponses

tiffin Messages postés 1050 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
25 avril 2016 à 14:30
Bonjour
Hélas ,vos problèmes ne datent pas d'aujourd’hui. Avez vous contacte un avocat ou un service juridique gratuit ( dans chaque mairie ou tribunal d'instance .)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4303977-mon-mari-pete-les-plombs
0