Retour en France après 30 ans...

alegre0789 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2016 - 22 avril 2016 à 23:38
 Youlisse - 23 avril 2016 à 05:58
Bonjour,

du à des problèmes de santès depuis 2 ans qui m´empeche de continuer á travailler comme auparavant.
Je suis donc sur le point de retourner en France après plus de 30 ans d´absence.

J´ai eu un numèro de secu en 1983. J`ai actuellement une carte nationale d`identité et un passeport valide. Je vis seul dans un camion et n´ai plus de resources financières.

Ai-je dois á recevoir des soins de santé en arrivant et au RSA en arrivant vu mon cas de santé ?
Je ne sais pas trop par oú commencer. La domiciliation? Comment si je vis dans un camion?

Merci pour vos conseils

1 réponse

Bonjour,

Effectivement commencer par une domiciliation de votre courrier. Les mairies ou des associations peuvent vous aider à obtenir cette domiciliation.

Il vous faudra ensuite une couverture sociale que vous pourrez demander auprès de la CPAM.

Vous pourrez ensuite faire votre demande de RSA.

Je vous invite vivement à prendre rendez-vous avec une assistante sociale pour qu'elle vous aide dans toutes ces démarches.

Cordialement.
0