Modulation lissage annuel et maladie

Bri4013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 20 avril 2016 à 16:18
Bri4013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 21 avril 2016 à 12:42
Bonjour,

Nous sommes prestataire de service et sous accord de modulation mais ça m'échappe, je suis salariée
35h
1607h an
Exemple
Je suis semaine 43 en modulation haute soit maxi chez nous 40h semaine
J'ai déjà sur mon compteur plus 8h
Je suis malade semaine 43
Donc mon salaire perd 5h
Ma modul -5h
Et je dois être à 0 fin d année

Sentiment double peine
Pris sur salaire pris sur modulation déjà effectué ou meme se retrouver en négatif et en plus faudrait que j'arrive à 1607 h annuel
C'est quoi la règle

2 réponses

Bonjour,

La première chose à faire c'est déjà de lire l'accord de modulation qui vous
concerne et de regarder ce qui y est prévu pour les maladies.
J'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs établissements qui avaient des
accords de modulations ,dans tous les cas ,lors d'arrets maladies,les compteurs d'heures individuels évoluaient comme le reste du personnel c'est
à dire que dans votre cas ,bien que vous soyez absente en période haute ,
votre compteur doit évoluer de 5 heures.
Je ne comprends pas quand vous dites que vous perdez 5 heures sur votre
salaire , car un accord de modulation est généralement fait pour coller à
l'activité de l'entreprise , et pour ne pas payer d'heures supplémentaires.
Donc dans votre cas les heures non effectuées ne peuvent pas vous faire
perdre du salaire.
Cdlt
0
Bri4013 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016
20 avril 2016 à 19:02
Bonsoir,
J'ai trouvé l'accord de modulation signé en 2008 qui dit
En cas de période non travaillé mais donnant lieux à l'indemnisation par l employeur,telle absence maladie ou maternité , l'indemnisation est calculée sur la base de la rémunération lissé

Est ce qui se passe j'ai été en maladie 1 jr dans une semaine programmée en modul haute donc je n'ai effectué que 32h au lieu des 40h prévu, mon compteur modul moins 1 et paie -1 et le pire c'est que du coup pour atteindre les 1607h je dois l'effectuer avant décembre pour que mon compteur soit à 0

Et je comprends pas cet accord qui semble plus pénalisant pour les salariés
0