Prestation d'accueil du jeune enfant

co1993 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 avril 2016 à 11:05
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 20 avril 2016 à 16:17
Bonjour,

je vous explique vite fais ma situation :
Je suis enceinte et bientot a la date butoire pour déclarer a la caf que je suis enceinte.. J'ai plusieur probleme...

Déja on me demande quel est ma situation familliale actuel ? ( seul ou en couple) je ne sais pas trop quoi repondre. J'ai un copain, je n'habite pas encore avec lui, et cest le pere de l'enfant. et j'ai auccun papier pour affirmer que je suis en couple, ( fin es qu'il faut un papier pour le dire?)

Et mon deusieme gros probleme pour faire ma déclaration, cest que je suis intérimaire, donc pour le moment je travail, mais il demande si on prevoit un changement de situation. (donc je suis intérimaire, avec des contrats a la semaines, et je sais que mon contrats va bientot ce finir car ils n'auront pu besoin de moi) le truc cest que je n'ai pas encore dos a ma boite d'interim que je suis enceinte, et d'un coté jai peur que en leur disant il me trouve pu de mision.
Donc d'un coté j'ai pas envie de changement de situation, mais si sa ce trouve j'aurai pas le choix. MAis du coup ma déclaration sera fausse?! et si sa s'trouve je toucherais moins de sous quil ne le faut.

Et mon troisieme probleme, cest que je suis déja allocataire (niveau logement), donc je n'habitant pas avec mon copain et je suis actuellement en colocation. mais du coup si je dis que pour le PAJE, je suis en couple. j'ai peur qu'on me demande de rembourser les sous que jai pu toucher. ( et je ne sais pas quand éxcatement ma situation vas changer ( sachant quil faut que je déclare maintenant ma grossesse.

Je ne sais pas si je suis très clair dans mes questions.. Jespere que quelqu'un arrivera a peut pres a me comprendre et pourra me repondre.

1 réponse

doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
20 avril 2016 à 16:17
Bonjour,

"Je ne sais pas si je suis très clair dans mes questions.. "

non, ce n'est pas très clair -:))

Si vous ne vivez pas avec le père de votre enfant, vous faites une déclaration comme quoi vous n'êtes pas en couple, il ne s'agit pas d'une fausse déclaration.

Vous n'êtes légalement pas obligée de prévenir votre employeur de votre grossesse.
0