Mes droits en cas de maltraitance morale sur personne handicapée

maryedlef Messages postés 9 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023 - 17 avril 2016 à 15:51
 Telisame - 24 avril 2016 à 21:07
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 17 ans. Depuis quelques temps mon mari ma rabaisse, me dit que je suis chez lui et non aussi chez moi et que tout dans la maison lui appartient. Il me reproche constamment l'aide qu'il m'apporte relative à mon handicap.
Quand nous avons déménagé, puisque nous avions tout en double et du matériel ancien, nous en avons vendu une partie et racheté à neuf pour la nouvelle maison.
Après notre mariage nous avons habité une maison qui lui appartenait. Il avait une profession libérale et lui ai servi de secrétaire et comptable durant 4 ans jusqu'à sa retraite sans être déclarée. Nous avions tout en double. Lorsqu'il a pris sa retraite, nous avons acheté un terrain pour construire et il a vendu sa maison (128.000€) et mis l'argent sur notre compte joint. Nous avons habité 1 an en location en attendant que la maison se termine donc utilisé une partie du produit de cette vente (500€x12mois). La maison nous est revenue à 350.000€ car de plain pied et construite aux normes handicapées puisque je suis en fauteuil roulant. Nous avons donc fait un crédit remboursé par débit du compte joint.
Lors de la signature chez le notaire le titre de propriété fut établi au nom de M et Mme et il n'est nullement spécifié qu'une partie de l'argent venait de la vente de sa précédente maison.
Puisque j'ai de plus en plus de mal à supporter ses remarques constantes je lui ai dit l'autre jour, sur un coup de colère, que j'allais partir. Il m'a dit que de toute façon tout était à lui et que je partirai sans rien, même mes vêtements et mon fauteuil roulant sont à lui.
Je n'en peux plus, que dois-je faire ? A quoi j'aurais droit si je partais ?
Mes revenus de retraite sont de 671€/mois alors qu'avant j'avais l'AAH, le complément AAH, l'allocation logement majorée et réduction de téléphone. Lui a une retraite de 1745,20€/mois.
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Partir sans engager de procédure de divorce ne sert à rien car vous serez toujours tenue par les liens du mariage.
Faites-vous accompagner dans votre réflexion et vos démarches par une assistante sociale de l'APF par exemple.
0