Se faire rembourser une prestation suite au décès du gérant

laure - 16 avril 2016 à 17:10
 Gaston - 17 avril 2016 à 02:01
Bonjour,

En septembre 2014, j'ai payé une prestation auprès d'une société de la ville voisine pour un montant de 700€ (4 places pour un vol en montgolfière).
En tout et pour tout, le gérant a dû nous proposer 2 ou 3 dates (en 1an et demi!) mais nous n'étions pas disponibles. Enfin, là n'est pas la question.

Le mois dernier, le dirigeant est décédé.

Après consultation du registre du commerce la semaine dernière, j'apprends qu'il était seul gérant de cette société qu'il a déclarée en février 2016! Le registre du commerce n'était, à cette date (le 8/04/2016), pas averti du décès du gérant.

Cette semaine, j'ai envoyé une lettre RAR au siège de la société (qui est aussi son domicile) pour demander ce qu'il adviendra de la société (repreneur ou non) mais le recommandé m'est revenu.

Aujourd'hui, je me sens démunie.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur la suite à donner?

A quelle porte puis-je frapper? Où dois-je déclarer cette créance?

Pour info, je ne suis pas seule dans ce cas aux dires d'un policier du commissariat voisin. Y-a-t-il un moyen de connaître le nom de ces autres personnes (s'il y en a un intérêt)? Est-ce que je peux espérer récupérer mon argent?

Merci d'avance aux personnes qui voudront bien m'aider.

1 réponse

bonjour
ce que je vous conseillerais es de prendre conseils aupres d une association de consomateurs
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Partenaires-283
0