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4 réponses
Bonjour,
2 ans, mais entre temps il peut engager des poursuites avec frais de justice à votre charge...pensez y.
2 ans, mais entre temps il peut engager des poursuites avec frais de justice à votre charge...pensez y.
Afrikarnak
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15 avril 2016 à 14:25
15 avril 2016 à 14:25
Bonjour
Pas de 'forclusion' (Réservé aux Crédits..).
Pas de Prescription car le délai de DEUX ans n'est pas atteint (C.C L137-2)..
mais on sait tous que certains grands groupes profitent de notre ignorance en matière de droit du consommateur...
Les consommateurs ont également des devoirs (Régler ce qu'ils ont commandé..). Et surveiller leurs comptes..
Aucuns frais ni 'intérêts' ne peuvent être réclamés.. Il y a juste le prix à acquitter. Le faire sans trop trainer pour éviter l'Injonction de Payer.. Invoquer devant le Juge le laxisme du commerçant ne sera pas un bon argument..
A+
Pas de 'forclusion' (Réservé aux Crédits..).
Pas de Prescription car le délai de DEUX ans n'est pas atteint (C.C L137-2)..
mais on sait tous que certains grands groupes profitent de notre ignorance en matière de droit du consommateur...
Les consommateurs ont également des devoirs (Régler ce qu'ils ont commandé..). Et surveiller leurs comptes..
Aucuns frais ni 'intérêts' ne peuvent être réclamés.. Il y a juste le prix à acquitter. Le faire sans trop trainer pour éviter l'Injonction de Payer.. Invoquer devant le Juge le laxisme du commerçant ne sera pas un bon argument..
A+
hoquei44
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Modifié par hoquei44 le 15/04/2016 à 14:25
Modifié par hoquei44 le 15/04/2016 à 14:25
Bonjour,
Y a t'il "forclusion"?
Ils sont dans les délais.
N'étant pas en tort
Avez-vous payé (effectivement : montant décaissé sur votre relevé bancaire) , oui ou non ?
Si non, maintenant que vous êtes au courant, vous devez payé faute de quoi vous êtes en tort.
Suis-je obligée de payer, si l'erreur vient du vendeur?
L'erreur vient aussi de vous puisque vous n'avez pas vérifier le paiement effectif de votre achat et que vous n'avez pas averti la société de l'anomalie ! Il y a eu négligence de leur part et de votre part.
Vous devez payer, aucune négociation possible.
CB
Y a t'il "forclusion"?
Ils sont dans les délais.
N'étant pas en tort
Avez-vous payé (effectivement : montant décaissé sur votre relevé bancaire) , oui ou non ?
Si non, maintenant que vous êtes au courant, vous devez payé faute de quoi vous êtes en tort.
Suis-je obligée de payer, si l'erreur vient du vendeur?
L'erreur vient aussi de vous puisque vous n'avez pas vérifier le paiement effectif de votre achat et que vous n'avez pas averti la société de l'anomalie ! Il y a eu négligence de leur part et de votre part.
Vous devez payer, aucune négociation possible.
CB
15 avril 2016 à 17:29