Voisinage

odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 08:22
odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 18:27
Bonjour, ma boite aux lettres] est envahie par la pub mise par mon voisin qui vide la sienne dans la mienne, malgré une affiche "stop pub" mise sur ma boite aux lettres et respecté par les poseurs de pub. J'ai la certitude que c'est lui, j'ai mis une pub non distribuée dans sa boite avec un marqueur; cela dure depuis pas mal de temps, suite a ma plainte auprès de lui de bruit, enfant qui court toute la journée, meuble raclant le sol, etc... Que me conseillez vous de faire, le dialogue n'est plus possible à ce stade. merci de votre réponse.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
15 avril 2016 à 11:53
Bonjour,

Reste a voir un conciliateur de justice.
Adresse auprès du tribunal démarche gratuite.
0
odonus Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 18:27
Merci bien pour la réponse. Je connais bien entendu l'antenne de justice gratuite. je reconnais que cette situation a d'ubuesque; un comportement ridicule et infantile, mais, c'est le geste qui ressemble à un profond mépris assimilé à un genre de harcèlement. je pense faire une main courante en prévision du futur, cela peut s'envenimer un jour de ras le bol. Un conciliateur, certes, mais si la personne ne veut pas y aller, rien ne l'y oblige je crois. Pour info, le jour où je lui ai dit de faire moins de bruit, sa réponse était que je déménage, et cela a empiré. Le syndic ne veut pas entendre parler de trouble de voisinage et je me retrouve un peu démuni.
Bien cordialement
0