Vente de glaces Marchand ambulant projet

ansow Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 15 avril 2016 à 07:38
CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 15 avril 2016 à 10:55
Bonjour,
Je suis du Sud et il commence à faire chaud je voudrais devenir glacier ambulant avec mon conjoint
Et pour ça Je n'ai aucunes idées des lois
D'où trouver un camion glace original avec l'électricité les congélo la machine à l'italienne lavabo
Les lois d'hygiènes...
Le budget, les partenaires...

Quelqu'un pourrait bien m'éclairer là-dessus svp
Merci d'avance

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 612
15 avril 2016 à 10:55
Bonjour,

Pour créer cette entreprise il vous faut soit un CAP ou un BEP, ou encore un salarié qui dispose de l'un des ces diplômes.
Ou encore si vous avez été salarié pendant au moins 3 ans dans ce métier, faire valider votre expérience.

Il existe des textes réglementant l'hygiène en alimentation.

Pour le budget, il est préférable de faire un plan d'affaires, un plan de trésorerie et un bilan prévisionnel, si vous souhaitez demander un prêt bancaire.

L'occupation du domaine public est soumise à autorisation du maire de la commune.
0