Choix d'orientation et armée de terre

UnaChica - Modifié par micheld33 le 24/05/2016 à 16:14
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 23 mai 2016 à 21:46
Bonjour,
Je me présente, je suis une jeune fille, je vais bientôt avoir 14 ans, l'Armée de Terre m'intéresse beaucoup, j'ai vu des reportages, des films pour voir comment cela se passe (me renseigner sur les combats, le niveau de vie, ect). Mais je ne sais toujours pas si j'ai tout ce qui faut pour être un bon soldat, mais j'aimerai tellement le faire mais en même temps j'ai peur.. Mes parents ne sont pas très d'accord avec cela, car j'ai un très bon niveau scolaire, j'ai toujours les félicitations enfin, je réussi mes études, et ont peur que je ne soit pas assez forte pour supporter tout ce poids.. J'ai dû mal à les rassurer.. Mais ce métier me donne tellement envie de me battre pour une bonne cause, je veux mourir pour quelque chose de bien.. J'ai besoin de solutions.. Avez-vous un conseil à me donner ? Merci beaucoup.

2 réponses

djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346
15 avril 2016 à 00:30
Bonjour,

si tu veux bien, je vais te parler avec mon cœur, comme si tu étais ma fille :

je pense que ce n'est pas encore, vu ton jeune âge, temps de faire un choix de métier. Continue tes études qui marchent si bien, passe des diplômes qui te donneront la possibilité d'avoir un métier. Et quand tu seras en âge de choisir, si tu veux intégrer l'armée, tu le feras, mais au moins, si c'est trop difficile (physiquement et moralement ça peut être très dur), tu auras des diplômes pour pouvoir chercher du travail.
Voilà, je crois que c'est une solution raisonnable que je te propose là. Réfléchis à tout ça. Pour l'instant - et tant que tu es mineure - tes parents sont responsables de toi et tu ne peux pas encore faire tout ce que tu voudrais. Mais ça viendra...
Bon courage et toutes mes félicitations pour ta réussite dans tes études.
Bonsoir.
2
Merci, pour votre solution et merci pour vos encouragements. Je vais le faire comme vous le dites, et attendre le moment pour savoir quoi faire.. Merci encore.
0
djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 15 346 > UnaChica
15 avril 2016 à 17:03
avec plaisir :-))
Je vois que tu es très raisonnable pour quelqu'un de si jeune. C'est bien. Bonne chance pour tes études. Et quand tu seras encore + mûre, la solution du choix de ton métier viendra d'elle même, surtout que tu en as déjà une idée.
Pour le moment, comme je te l'ai déjà dit et comme tu l'as bien compris, c'est seulement le temps de faire de ton mieux à l'école pour obtenir des diplômes, qui t'ouvriront plus facilement les portes du monde du travail.
Bonne continuation.
Amicalement.
0
UnaChica > djivi38 Messages postés 51871 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024
23 mai 2016 à 21:42
Merci Beaucoup.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 518
23 mai 2016 à 21:46
Salut

Pour information, à partir de 16 ans, il existe des stages d'immersion dans l'armée de quelques jours, qui peuvent être un bon moyen de découvrir ce milieu et son mode de vie :

https://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/parcours/periodes-militaires

En attendant, je plussois ce qu'a dis djivi38.
0