Divorce et compte bancaire

JULIAN -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour,
mon épouse et moi-meme,avons chacun notre propre compte bancaire, si je transfère le maximum d'argent de mon compte bancaire actuel sur le compte bancaire de mon père, et si je fais virer mensuellement mon salaire sur ce meme compte bancaire ( celui de mon père toujours en l'occurence et sur lequel j'aurais procuration)
en cas de divorce, mon épouse peut -elle prétendre à toucher une partie de cet argent (l'argent du compte courant transféré et salaires virés sur le compte de mon père) à titre de partage d'argent comme le prévoit la loi en cas de divorce ou alors , tout ce qui a été transféré avant le divorce appartient désormais à mon père?
merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Bonjour,

le fait que vous transfériez de l'argent ne change pas le fait que votre salaire fait partie de la communauté et que votre épouse pourra très facilement prouver que vous avez "écarté" de l'argent.


0
juliannice Messages postés 2 Statut Membre
 
Bonjour,
merci doris pour votre réponse mais au moment ou mon épouse réclamera sa part , s'il n'y a plus d'argent à ce moment là car tout aura été dépensé sur le compte de mon père,comment pourra-t-elle toucher quoi que ce soit?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Donc vous êtes parti pour avoir un divorce difficile, mais d'une façon ou d'une autre, vous serez "condamné" à rembourser une partie des sommes que vous aurez soustrait à la communauté.
0
juliannice Messages postés 2 Statut Membre
 
je saisis ce que vous me dites , alors je pose la question autrement:
si je dépense tout mon argent de mon compte bancaire chaque mois, durant mon mariage et qu'au jour du divorce il ne reste plus rien sur mon propre compte bancaire ,que reste-t-il à partager?
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703
 
Je ne suis pas forcément apte à vous répondre, je n'ai pas suffisamment de connaissance mais votre épouse pourra très facilement prouver que vous avez tout dépensé sans participer aux frais du ménage et à vos devoirs d'époux.

Je ne vais pas "batailler" plus longtemps, je trouve votre attitude de mauvaise foi, voyez et discutez avec votre avocat.
0