Compteur Linky

Fermé
Marley - 14 avril 2016 à 16:44
 Marley - 14 avril 2016 à 23:43
Bonjour,

Linky : les rayonnements électromagnétiques des compteurs conformes aux normes
Publié le 11 avril 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Partager Linky : les rayonnements électromagnétiques des compteurs conformes aux normes sur Facebook
Partager Linky : les rayonnements électromagnétiques des compteurs conformes aux normes sur Twitter
Illustration 1
Crédits : © ERDF
Illustration 1
L'ensemble du système Linky respecte les normes sanitaires européennes et françaises concernant l'exposition du public aux champs électromagnétiques.

C'est ce que rappelle la ministre de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer dans une réponse ministérielle publiée le 8 mars 2016.

Le compteur électrique intelligent (Linky), progressivement installé par électricité réseau distribution France (ERDF) en remplacement des anciens compteurs, est un équipement électrique basse puissance, dont le rayonnement est équivalent à celui d'un compteur bleu électronique.

Il n'émet pas de radiofréquences (ondes radio) : il communique avec les concentrateurs, situés dans les postes de distribution, en utilisant la technologie des courants porteurs en ligne. Les concentrateurs installés dans les postes de distribution communiquent ensuite avec le système d'information d'ERDF en utilisant le réseau de téléphonie mobile existant.

Un concentrateur émet des ondes électromagnétiques équivalentes, en termes d'intensité, à celles émises par un téléphone portable.

Les compteurs électriques Linky permettront d'effectuer les relevés, ainsi que différentes opérations comme les changements de puissance, à distance sans nécessiter la présence des clients.

Les facturations pourront être établies sur la base des consommations réelles et non plus de consommations estimées.

Ces compteurs permettront également aux consommateurs qui le souhaitent de mieux suivre leur consommation.

4 réponses

Toujours à côté de ses godasses le planteur de poteaux.
3
Tu as bien de la chance, moi, c'est un vieux barbu. :-)
1
DCI Messages postés 87956 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 378
14 avril 2016 à 16:51
Salut,

Merci pour les infos.

Mais je n'aurais plus le plaisir de voir deux fois par an une ravissante blondinette qui venait relever mon compteur afin de vérifier si mes "relevés confiance" étaient honnêtes ou non... ;))
0
Bonsoir,

Vous pouvez répéter la question ?
Parce que ça, on le sait déjà en tant que pro...

Perso, je travaille pour ERDF et, que le gens acceptent ou refusent ce compteur, j'en n'ai rien à faire...

C'est un projet sur 5 ans mini, d'ici là les lobbys auront trouvé d'autres os à ronger.

Cordialement,
0