Personne invalide sous mon toit
sky1091
Messages postés
342
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie, comme beaucoup de monde je suppose.
Je suis en couple avec ma conjointe mais nous ne sommes ni marié ni pacsé.
En revanche elle est invalide à 80%.
Donc ma question est la suivante:
Puis-je dans ce cas cocher la case "Personnes invalides à charge, vivant sous votre toit" ?
Je n'ai pas envie de le cocher avant d'être sur.
J'appelle les impôts depuis une semaine mais impossible d'avoir une réponse.
Je viens de recevoir ma déclaration pré remplie, comme beaucoup de monde je suppose.
Je suis en couple avec ma conjointe mais nous ne sommes ni marié ni pacsé.
En revanche elle est invalide à 80%.
Donc ma question est la suivante:
Puis-je dans ce cas cocher la case "Personnes invalides à charge, vivant sous votre toit" ?
Je n'ai pas envie de le cocher avant d'être sur.
J'appelle les impôts depuis une semaine mais impossible d'avoir une réponse.
A voir également:
- Autres personnes invalides à charge, vivant sous votre toit
- Abattement personnes âgées ou invalides 2025 - Guide
- Vivant maritalement - Guide
- Testament pour couple vivant maritalement - Forum Donation-Succession
- Vie maritale - quelle case coche-t'on? ✓ - Forum Impôts
- Couple séparé vivant sous le même toit impôts - Forum déclaration de revenus
3 réponses
bonjour,
Pour moi, vous ne pouvez pas cocher cette case étant donné que votre conjointe n'est pas à votre charge . Si vous voulez bénéficier de sa demi-part supplémentaire ( si toutefois elle a bien une carte d'invalidité ) , vous devrez vous marier ou vous passer.
"On entend par autres personnes à charge, à l'exception du conjoint et des enfants, les personnes sans activité, reconnues à charge du salarié par l'administration fiscale pour le calcul du quotient familial."
Là, c'est plus clair .
Pour moi, vous ne pouvez pas cocher cette case étant donné que votre conjointe n'est pas à votre charge . Si vous voulez bénéficier de sa demi-part supplémentaire ( si toutefois elle a bien une carte d'invalidité ) , vous devrez vous marier ou vous passer.
"On entend par autres personnes à charge, à l'exception du conjoint et des enfants, les personnes sans activité, reconnues à charge du salarié par l'administration fiscale pour le calcul du quotient familial."
Là, c'est plus clair .
Bonjour
si elle est titulaire de la carte d'invalidité 80 % : oui mais :
- vous devrez déclarer ses revenus
- elle ne devra plus faire de declaration puisque comptée sur la votre
si elle est titulaire de la carte d'invalidité 80 % : oui mais :
- vous devrez déclarer ses revenus
- elle ne devra plus faire de declaration puisque comptée sur la votre
D'accord, donc si je comprend bien,
Étant donné qu'elle est titulaire de la carte d'invalidité à 80%, que nous vivons ensembles mais ne sommes ni mariés ni pacsés et qu'elle est étudiante.
Je peux cocher cette case, à condition de déclarer ses revenues également ?
Étant donné qu'elle est titulaire de la carte d'invalidité à 80%, que nous vivons ensembles mais ne sommes ni mariés ni pacsés et qu'elle est étudiante.
Je peux cocher cette case, à condition de déclarer ses revenues également ?
D'accord, merci pour toutes ces précisions.
J'ai cependant, une dernière question.
Donc je vais la déclarer sur mon avis à moi et déclarer ces ressources également.
Donc si je comprend bien, elle de son coté, ne doit pas faire de déclaration auprès des impôts, étant donné qu'elle est présente sur mon avis ?
Est-ce bien le cas ?
Cordialement
J'ai cependant, une dernière question.
Donc je vais la déclarer sur mon avis à moi et déclarer ces ressources également.
Donc si je comprend bien, elle de son coté, ne doit pas faire de déclaration auprès des impôts, étant donné qu'elle est présente sur mon avis ?
Est-ce bien le cas ?
Cordialement