Constat de risque d'exposition au plomb (CREP) expire'

pipita9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - Modifié par pipita9 le 14/04/2016 à 00:42
pipita9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 - 14 avril 2016 à 10:38
Bonjour,

aujourd'hui j'ai signe' un contrat pour la location d'un immeuble. Je pensais rester dans ce appartement pour au moins 2 ans. On a pas des enfants.

Pardon pour mon francais.

C'est un T2 e je ne parle pas trop bien français e j’espère que c'est pour cette raison que je m'enquête.

J'ai signe' le contrat avec un constat de risque d'exposition au plomb fait l’année 2006 et il y a écrit qu'il est valide 1 an seulement. Du coup, maintenant il n'est pas valide.

Il y a de la concentration de plomb sur la peinture de l'encadrement en bois de la porte et sur le dormant porte interne. La concentration est entre 4.5 mg/cm2
et 10 mg/cm2.

Je suis plutôt enquêté

Je voudrais savoir comment ça marche dans un immeuble comme ça. J'ai signe' un contrat que vais commencer le 15/04 et je voudrais savoir que je dois dire a la personne de l'agence que m'a loue' l'appartement.

J'ai lu sur internet:
Grâce aux données du CREP, le propriétaire bailleur est ainsi informé de la présence ou non de plomb dans son logement. Si c'est le cas, il lui incombe d'informer les occupants et notamment de s'assurer que les revêtements incriminés ne seront pas dégradés. Le ministère de la santé rappelle que la présence de revêtements contaminés mais en bon état ne constitue pas un risque. En revanche, si les revêtements sont dégradés, le propriétaire doit réaliser les travaux qui s'imposent avant la location pour supprimer le risque d'exposition.

La personne de l'agence m'a informe' et elle m'a dit et écrit sur le contrat que la propriétaire vais faire des travaux de peinture pour soustraire le plomb contenu dans les encadrements, ouvrant portes, dormants.
Elle a dit que le fils de la propriétaire vais faire les travaux mais quand-même elle m'a dit qu'elle ne vais pas faire un autre CREP. Le prochaine CREP vais être fait seulement pour le prochaine bail de le prochaine locataire.

Il ont deja' mis une autre couche de peinture et l'etat de le peinture est très bon.

Les questions:
est-ce que j'ai le droit demander un CREP après que je rentre dans l'appartement?

Merci beaucoup.

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
14 avril 2016 à 10:32
Pour la location le diagnostic plomb est valable 6 ans. A voir avec les dates si c'est bon.

Sinon pour un adulte le plomb n'est pas dangereux. Le danger avec le plomb c'est quand on le mange, ça ne concerne que les enfants.
1
pipita9 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016
Modifié par pipita9 le 14/04/2016 à 10:38
Merci pour votre reponse
0