Réparation cheminée perso sur toiture commune

lakrampe Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 09:07
 candide1 - 17 avril 2016 à 01:27
Bonjour à tous,

J'ai acheté sous les combles un appartement en Novembre dernier, nous sommes 3 appartements et un commerce en copropriété.
Il apparaît une fuite d'eau depuis la toiture qui s'infiltre par la petite cheminée qui donne sur le tubage de l'évacuation de ma chaudière personnelle.
L'artisan vient dans la journée et je vais devoir lui régler sa facture. La question est: est-elle à ma charge (la chaudière et son évacuation par le toit m'est personnelle) ou celle du syndic/ de la copropriété puisque le toit est une partie commune?
D'avance, je vous remercie de votre lecture et de vos informations,
cordialement,

lakrampe

2 réponses

Bonjour , En effet votre fuite concerne les parties communes et votre syndic doit vous envoyer un couvreur.
Mais apparemment vous avez appelé un artisan de votre propre initiative
et dans ce cas le syndic ne sera pas obligé de vous rembourser .
Il faudrait que les souches de cheminées soient en très mauvais etat ,ou que le chapeau soit parti pour que l'eau pénètre dans votre gaine .
Parfois il ne s'agit pas de la cheminée d'origine mais des bricolages effectués par les anciens propriétaires.
0