A voir également:
- Je paie le loyer a mon fils
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Puis-je déduire le loyer de mon fils etudiant - Forum déclaration de revenus
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Pouvons nous deduire le loyer de notre fils e - Forum Impôts
- Mon fils de 5 ans a fait des attouchement - Forum Justice
1 réponse
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 20:18
11 avril 2016 à 20:18
Vous pouvez déduire les pensions alimentaires versées aux personnes auxquelles vous devez venir en aide (enfants majeurs, parents…) à condition qu’elles ne soient pas comptées à votre charge. Si vous déduisez une pension alimentaire, vous devez pouvoir prouver l’état de besoin de l’enfant ou de l’ascendant qui la reçoit et la réalité des versements effectués.
Indiquez le montant effectivement versé. Il sera, si nécessaire, automatiquement limité.
Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs
Il n’y pas lieu de distinguer selon que l’enfant majeur est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non, invalide ou non.
La déduction est limitée à 5 732 € par enfant. La pension alimentaire déduite est imposable au nom du bénéficiaire (excepté sous certaines conditions pour les enfants majeurs infirmes)."
A mon avis, c'est oui. Ligne 6GU de la déclaration. Votre fils doit déclarer la pension reçue.
Attendez d'autres avis............
Indiquez le montant effectivement versé. Il sera, si nécessaire, automatiquement limité.
Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs
Il n’y pas lieu de distinguer selon que l’enfant majeur est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non, invalide ou non.
La déduction est limitée à 5 732 € par enfant. La pension alimentaire déduite est imposable au nom du bénéficiaire (excepté sous certaines conditions pour les enfants majeurs infirmes)."
A mon avis, c'est oui. Ligne 6GU de la déclaration. Votre fils doit déclarer la pension reçue.
Attendez d'autres avis............