Je paie le loyer a mon fils

richard - 11 avril 2016 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2016 à 20:18
Bonjour,
Mon fils à 18 ans et et loue un appartement à coté de son lycée , lequel il fait des études supérieures. Il n'est plus sur notre déclaration de revenus et fait la sienne, mais je lui paie son loyer tous les mois et je lui verse une somme (pour la nourriture le train, etc..). Puis je déclarer les sommes que je lui donne sur ma déclaration de revenus (au 6EL).
Merci beaucoup .
Cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 20:18
Vous pouvez déduire les pensions alimentaires versées aux personnes auxquelles vous devez venir en aide (enfants majeurs, parents…) à condition qu’elles ne soient pas comptées à votre charge. Si vous déduisez une pension alimentaire, vous devez pouvoir prouver l’état de besoin de l’enfant ou de l’ascendant qui la reçoit et la réalité des versements effectués.

Indiquez le montant effectivement versé. Il sera, si nécessaire, automatiquement limité.

Pensions alimentaires versées à des enfants majeurs

Il n’y pas lieu de distinguer selon que l’enfant majeur est âgé de plus ou moins de 25 ans, étudiant ou non, invalide ou non.

La déduction est limitée à 5 732 € par enfant. La pension alimentaire déduite est imposable au nom du bénéficiaire (excepté sous certaines conditions pour les enfants majeurs infirmes)."

A mon avis, c'est oui. Ligne 6GU de la déclaration. Votre fils doit déclarer la pension reçue.

Attendez d'autres avis............
0