EDF abus endettement

Mzkp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - Modifié par GrandCaribou le 11/04/2016 à 23:51
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 - 11 avril 2016 à 22:36
Le texte est long mais je vous expose mon problème afin de savoir si d'autres y on été confronté et quoi faire.

2012: enménagement, 75e/mois d'éléctricité.

Fin d'année un rattrapage de 300e.

2013: 80e/mois.

Absence de 6mois (éléctricité coupé) pour des raison pro. Je précise que ma famille vit chez mes parents (à 15min de chez moi pendant mes déplaçements).

Deux rattrapage dans la même année, 700 puis 900e.

Plainte à edf avec pour seules retour: vous n'avez pas dû coupé l'éléctricité (je sais appuyer sur un bouton). Votre matériel est défaillant (quasi neuf). On doit vous avoir piraté votre alimentation (vu où j'habite les voisins latéraux dt en face l'aurait vu). Votre installation éléctrique doit daté (logement refait à neuf en 2007)

2014, 2015: 95e/mois.

Deux rattrapages, 1080 et 1500e.

Même justifications d'edf.

2016: 120e/mois.

Electricité refaite à neuf + passage de deux éléctriciens pour vérifier tout mon matériel. Pas de soucis.

Absence de nouveau de 6mois (éléctricité coupé) pour des raisons pro.

Deux rattrapages de 1500e.

Edf reconnait un problème mais refuse d'intervenir ou revoir leurs factures sans plus d'arguments bien que les agents qui se sont déplaçés (5 fois à mes frais) on constaté (comme les éléctriciens) un problème au niveau du compteur.

Début 2017: je reçois un rattrapage de 2805e!!!

Aujourd'hui passage d'edf pour réclamer le paiement de la somme qu'il me reste à payer: 1800e alors qu'il a été convenu vendredi avec eux que je paye en 3 fois... soit on me coupe tout (avec trois enfants en bas âge).

Après avoir "discuté" avec l'agent (***Propos supprimés par la modération***</bold>), celui-ci a finalement posé un limitateur 1000w en me disant que dans mon cas, je devrais payé 400e (et des brouettes) pour faire contrôler le compteur et qu'en cas de défault on me rendrais cette somme mais que les 1800e reste à payer et que je ne peux espérer aucun autre remboursement.

Je lui ai dit ne plus faire confiance du tout à edf ***Propos supprimés par la modération***(comment résilié en étant tjr endetté à cause de leurs factures...) et que je me doute boen que même si le défault est constaté, je doute qu'il me rembourse ce "contrôle".

Je souhaite donc me retourner avec l'assistance de mon avocat contre edf ayant suivi toutes les deémarches de réclamations sans jamais avoir eu de retour.

Ps: aucun de leurs "relevés" ne correspond à ce que j'ai pu relevé depuis mon enménagement..

Si vous avez des conseilles je suis preneur.

Merci

2 réponses

Mzkp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 17:16
J ai décalé les dates d'un an dsl
0
Energizor Messages postés 25862 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 septembre 2024 19 353
11 avril 2016 à 22:36
Bonjour,

Je vous conseille de suivre la procédure de réclamations qui est indiquée au verso de vos factures.

1) Vous faites une lettre de réclamation en recommandé avec AR au service clients d'EDF

2) Sans réponse satisfaisante d'EDF dans un délai de 2 mois, vous faites appel au Médiateur National de l'Energie (indépendant) sur www.energie-mediateur.fr
0