Verser une pension a mon enfant???

francoise - 11 avril 2016 à 12:43
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 11 avril 2016 à 12:48
Bonjour,
Mon fils à 18 ans et il continue ses études supérieures, je souhaiterais le sortir de notre déclaration de revenus afin qu'il est plus d'aides, (allocation logement, bourses,etc...). Nous ne paierons pas d’impôts si nous le gardons ou pas sur la déclaration de revenus. Par contre je vais être obligée de lui verser tous les mois une somme , comme une pension, afin qu'il puisse vivre mieux et payer le restant de son loyer. Y a t'il quelque chose que je pourrais déduire des impôts et des aides de l'état pour les jeunes étudiant???
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
11 avril 2016 à 12:48
Bonjour,

même si votre fils fait sa propre déclaration fiscale, cela n'augmentera pas ses droits à bourse. S'il suffisait de se déclarer seul, tous les étudiants seraient boursiers au taux maximum.

Soit il reste sur votre déclaration, et vous bénéficierez sa demi-part mais vous ne pourrez déduire aucune pension, soit il se déclare seul et vous pourrez déclarer (et déduire la pension versée) et lui devra déclarer l'avoir perçu.

Les aides de l'état sont les bourses (selon les revenus des parents), il doit déjà, je suppose avoir une allocation logement.

Un merci par avance aurait été apprécié -:))
0