Fils majeur devant payer pour placement de sa grand mère....

lau - 11 avril 2016 à 09:04
 william049 - 24 avril 2016 à 22:08
Bonjour,
Mon fils de 21 ans est papa mais il ne vit pas officiellement (sensé être chez moi et elle dans sa famille) avec la maman qui est juste majeur. L'enfant porte leurs deux noms mais il ne l'a jamais déclaré aux impôts. Le problème c'est que même si il paye tout il ne peut le déclarer et maintenant il va devoir payer des impôts et sa grand-mère devant être placée il va devoir contribuer à ce placement(car sensé être célibataire sans enfant ni charges). Je ne sais comment le sortir de tout ça car la situation devient de plus en plus délicate financièrement pour lui. Il ne vivent pas ensemble car elle ne travaille pas et avec un revenu c'est un peu juste. Comment régler cette situation?
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
11 avril 2016 à 09:12
Bonjour,

si je comprends bien, votre fils fait une fausse déclaration au niveau des organismes afin d'avoir davantage d'aide pour sa compagne et son enfant ?!


Il lui faudra choisir, continuer à frauder, car si je comprends bien, c'est bien cela, et pouvoir montrer qu'il n'est pas "solvable" pour participer au financement de la maison de retraite de sa grand-mère.

Comme vous êtes sur un forum de droit, à part vous conseiller que votre fils régularise sa situation, je ne vois rien d'autre.
0
Bonsoir,

"s'il paye tout" : de quoi parlez-vous ?
"il ne l'a jamais déclaré au impots" : l'a-t-il seulement à sa charge ? Je ne crois pas à la lecture de sa situation.
"il va devoir contribuer à ce placement" : une demande d'aide sociale-hébergement a-t-elle faite auprès du Conseil Départemental du lieu de résidence de la grand-mère de votre fils ? C'est à lui à indiquer au Conseil Départemental le montant de sa participation financière en fonction de son budget.
0
En effet, si l'enfant ne vit pas avec lui, il ne doit pas le déclarer aux impôts.
Vous voulez le sortir de là mais il n'a pas l'air d'en avoir envie lui même.
0