Litige avec syndic /Belgique

angela - Modifié par doris33 le 10/04/2016 à 18:19
highskilled57 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 16 avril 2016 à 00:20
Bonjour, je suis en litige avec le syndic car il me réclame depuis 2014 une somme d’argent assez importante alors que j'ai toutes les preuves de payement.la seule explication qu'on me donne est que cette sommes est relative au 2011 a ce moment la c’était un autre syndic.donc je n'ai aucun justificatif ils insistent et rajoutent des intérêt sur une somme inexistante j' en suis a plus que 2000euro.et c'est pas tout je suis pour la copropriété une mauvaise payeuse doc j'appelle ça de la diffamation .svp que peu je peut faire pour réclamer justice? merci beaucoup.je vis en belgique

1 réponse

highskilled57 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 1
Modifié par highskilled57 le 16/04/2016 à 00:24
Bonjour,

Pourquoi ne pas reconstituer votre relevé de compte complet.

L'ancien syndic vous a transmis au moins à chaque appel de fonds un relevé de compte de votre situation.
Le nouveau syndic quand à lui se charge de reprendre les soldes des comptes dans le grand livre, dont ceux des copropriétaires, sans pour autant avoir forcément tout le détail des mouvements débit/crédit antérieur.

Si vous avez des preuves de dépots que ce soit par virement, par chèque,ou par dépots d'espèce au guichet sur le compte bancaire ancien et nouveau syndic vous saurez combien vous avez payé au total en réponse aux différents appels de fonds.

Malheureusement il aurait fallu réagir très tot et mettre très vite fin à ce litige. Il est possible que vos différents versements ont été placés sur un compte d'attente, les raisons peuvent être un versement non identifié car vous n'avez pas préciser votre nom sur le virement, ou le depot d'espece, ou encore que vous avez viré de l'argent sur un mauvais compte bancaire. Par exemple le nouveau syndic a ouvert un nouveau compte bancaire, vous avez continuer à virer sur l'ancien compte bancaire.

cdt
0