Credit immobilier et commission d'intervention
chacha75
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une petite question concernant le prêt immobilier.
Je vous expose la situation:
Je suis enseignante, mon mari est en CDI depuis 4 ans nous gagnons à nous deux 4000€ par mois. Nous n'avons pas de crédit en cours.
Mon mari gère bien ses comptes, il a ses 3 derniers mois dans le vert. Mais de mon côté j'ai sur un mois une commission d'intervention de 24€. (dépense pas prévue) Pour ce qui est des deux autres mois je suis dans le vert.
Nous venons de signer un compromis pour un appartement à 205000€ et avons un apport de 20000€.
Cette ombre au tableau me fait peur. Nous allons voir un courtier la semaine prochaine mais vu ce que j'ai lu je me dit que les banques vont refuser notre dossier.
merci d'avance pour votre aide
J'ai une petite question concernant le prêt immobilier.
Je vous expose la situation:
Je suis enseignante, mon mari est en CDI depuis 4 ans nous gagnons à nous deux 4000€ par mois. Nous n'avons pas de crédit en cours.
Mon mari gère bien ses comptes, il a ses 3 derniers mois dans le vert. Mais de mon côté j'ai sur un mois une commission d'intervention de 24€. (dépense pas prévue) Pour ce qui est des deux autres mois je suis dans le vert.
Nous venons de signer un compromis pour un appartement à 205000€ et avons un apport de 20000€.
Cette ombre au tableau me fait peur. Nous allons voir un courtier la semaine prochaine mais vu ce que j'ai lu je me dit que les banques vont refuser notre dossier.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Commis pret
- Commission d'intervention - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Lettre demande d'intervention pour réparation - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Justice
4 réponses
Excusez moi Madame l'"Enseignante"... mais 24 € cela correspond à TROIS commissions d'intervention !
Sur 20 ça fait combien ???
Sur 20 ça fait combien ???
Si les banques se mettent à refuser juste pour ça !! Alors vu votre profil décrit plus personne ne peut en France acheter de bien immobilier.
Rassurez vous, ce n'est pas pour ce motif que le prêt risque d'être refusé !!
Le fait d'être enseignante me paraît un motif plus sérieux (lol)
Rassurez vous, ce n'est pas pour ce motif que le prêt risque d'être refusé !!
Le fait d'être enseignante me paraît un motif plus sérieux (lol)
sur 20 ans vous devriez avoir une mensualité d'environ 1100€ et sur 25 ans 930€ assurance comprise pour un emprunt de 205ke soit 27% d'endettement donc on est large pour le coté financier !!!
Les calculs sont à la louche !! avec un tx à 1,90% sur 20 ans et 2,10% sur 25 ans !!
Les calculs sont à la louche !! avec un tx à 1,90% sur 20 ans et 2,10% sur 25 ans !!
Je sais que Louvanne (ma princesse) va m'en vouloir mais attention un courtier n'est pas toujours moins chère il sert uniquement à faire le tour des banques à votre place si vous n'avez pas le temps de le faire vous même.
Mais en tant qu'enseignante (et non institutrice) vous avez forcément le temps de faire ce tour de banque avec 15h de cours par semaine !!!.
Pensez-y.
Mais en tant qu'enseignante (et non institutrice) vous avez forcément le temps de faire ce tour de banque avec 15h de cours par semaine !!!.
Pensez-y.
Oui c'est ce qu'on m'a dit, mais nous n'avons vraiment pas le temps de nous en occuper! Je suis professeur des écoles donc 26h devant élèves et le temps qu'il me reste je m'occupe de plusieurs associations et je donne des cours de théâtre et d'art plastique en périscolaire!
Donc le courtier est de mise!
Donc le courtier est de mise!
Tu me désoles Bankjob, je ne vais plus être ta princesse !!!!
Et tu dis quoi quand on obtient un 0.70 % de décôte sur un taux, et une délégation d'assurance moitié moins chère qu'une assurance groupe de vous les banques , tu ne connaît vraiment pas ce métier !!!
J'ai toujours dit que çà me ferait mal d'être une banquière, je n'ai pas tort !!!
C'est pour cela que je ne fais pas ce métier.
Et tu dis quoi quand on obtient un 0.70 % de décôte sur un taux, et une délégation d'assurance moitié moins chère qu'une assurance groupe de vous les banques , tu ne connaît vraiment pas ce métier !!!
J'ai toujours dit que çà me ferait mal d'être une banquière, je n'ai pas tort !!!
C'est pour cela que je ne fais pas ce métier.
En tout cas merci de votre aide!