Agence M. interim arnaques sur les heures

eva - 9 avril 2016 à 08:24
 eva - 10 avril 2016 à 09:18
Bonjour,
Je vous contacte pour obtenir Conseil. Je travaille de facon occasionnelle pour une agence interim.
Depuis peu je suis devenue mefiante Car non salaire ne correspondait Pas aux heures effectuees. Il manquait toujours 30ou 40mn. L agence m a explique que son Client nous decomptait un Temps de Pause repas de 30mn que nous ne prenions Pas.
Je n ai Pas chipote Car meme cette retenue etait aleatoire.
Cependant j ai effectue 25hre d etravail le mois precedent et pourtant je n ai percu que 60€. Cette fois j en ai Assez je souhaite me defendre ! Quels sont les recours pour les interimaires occasionnels comme Moi? J
Merci d avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
10 avril 2016 à 05:52
Bonjour,

Est-ce que vous tenez un relevé de vos heures effectuées ?
Avez-vous des témoins ?
En avez-vous parlé avec l'entreprise ?

Cordialement
0
Bonjour,
On ne nous laisse Pas de copie des heures mais j ai pris des Photos. J ai des temoins je ne suis Pas encore certaine que ceux ci me joindront Dans ma demarche .
J en ai parle a l entreprise Celle ci m assure que la somme de 60€ correspond au salaire de fevrier ( dont j ai deja recu la fiche de paie le 08/04 !!! a 18.90 pour 2.30mn de travail). Et que le.paiement des 25hre se fera le 12/04.
Je n ai donc pour l instant aucune indication sur ses 60€ payes.
Etant donne que je ne suis plaint il y a deux semaines mon ami pense que ce sont le paiement des 10% fin de contrat et 10% precarite .
Enfin la responsable m a dit que je "psychotais " et j avoue que je n y comprends plus rien. J ai prevu de me rendre a l agence le 12/04 afin de recuperer mes fiches de salaire et des explications.
Ne connaissanr Pas grand chose a la legislation des agences Interim j ai peur se croire un peu n Importe quoi.
Tout ce que je demande c est etre paye pr le travail effectue.
0