CDI avec 2 mois d'essai

gaufrette2204 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 - 9 avril 2016 à 07:05
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 9 avril 2016 à 08:47
onjour,
Je travaille dans une boulangerie en CDI depuis le 5/04/16 avec une période d'essai de deux mois. J'ai démissionné de mon ancien emploi au bout de 10 ans. Lors de mon entretien avec mon nouvel employeur, il m'avait parlé de ne travailler qu'un dimanche/mois et un samedi sur deux. Il se trouve que sur mon planning des trois prochaines semaines je travaille tous les samedis et dimanches ?!? Rien n'est mentionné sur le contrat à ce sujet.... et je ne vous parle pas de l'ambiance !!! J'en peux plus !!!! Et ce qui devait être une amélioration de mon train de vie puisque cette boulangerie est à côté de chez moi, vire au cauchemar !!!! Il m'avait parlé de 5€/j pour manger : finalement impossible de les prendre puisque pas d'endroit de pause (on mange debout caché derrière une vitre pour voir si un client arrive) et pas le droit de ramener chez soi ?!? Je suis déprimée car j'ai quitté mon emploi pour cet emploi qui est loin d'être aussi sympa que mon employeur me l'a dit.
Mon mari ne supporte plus de me voir rentrer dans tous mes états et moi je me sens prise au piège. Je me fais violence pour ne pas rompre cette période d'essai car je n'aurai pas droit au chômage mais je sais aussi que je ne tiendrai pas longtemps. Que faire ? Je suis à bout....

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
9 avril 2016 à 08:47
hello

essayez de négocier avec votre employeur qu'il mette fin à la période d'essai (et ce avant le délai de 91 jours) et là comme vous avez eu 3 ans d'affiliation, vous aurez droit au chomage !

bonne journée !
0