Propriétaire nous menace d'une procédure judiciaire

raphael08000 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 17:33
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 8 avril 2016 à 23:12
Bonjour,
ma femme a loué un local commerciale en avril 2014, un bail commercial 3/6/9 a été signé mais suite à une activité difficile un arrangement a été mis en place en résiliant le bail en avril 2016. Mais les 4 dernier mois de loyer non pas été payer de notre part (aucune rentré d'argent). Nous avons envoyé une lettre par recommandé en demandant d'encaisser la caution (2 mois de loyer) et payer le reste 100€ par mois et que on était de bonne foi et que nous voulions payer . Le directeur d'agence FONCIA nous as dit VERBALEMENT que c'était d’accord, ensuite l’état des lieux a été effectué par celui-ci. Puis 2 jour après il nous appel en nous disant que le propriétaire veut un paiement en 3 fois (ce qui est impossible pour nous) et qu'il menace de lancer une procédure.
que nous devons faire ?
je suis actuellement depuis peu au chômage avec 2 enfants et un crédit maison sur le dos. sans parler des prises de tête avec ma femme qui se rend malade avec tous sa. on a besoin d'aides SVP
MERCI

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
8 avril 2016 à 23:12
Bonjour,

c'est malheureusement pour vous, son droit d'engager une procédure judiciaire

rien ne vous empêche de commencer a payer en fonction de votre possibilité
en attendant qu'il engage son action
puis en cas de procédure, de demander un délai au juge, en justifiant de vos possibilités, et de vos règlements déjà fait. Et du fait que vous êtes parti, et donc que votre dette n'augmente plus.

le délai ainsi accordé évitera l'augmentation des frais
0