Indemnisation sur l'annulation d'un vol le meme jour.

java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 - 8 avril 2016 à 00:55
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 4 mai 2016 à 17:00
Bonjour,
le vol de ma famille a ete annulè le meme jour du depart de Mexico vers Paris, la reservation a etè faite pour 3 personne (qui ont la meme reference de la reservation, c-a-d ils n'ont pas achetè chacun de leur cotè le billet sinon les 3 d'un coup).

Selon le Règlement (EC) 261/2004 de Union Europeenne si le vol est plus de 3500 km l'indemnisation est de 600 euro pour chaque passager.

En contactant le service d'indemnisation de Delta-KLM-AirFrance il m'ont annoncè l'indemnisation de 600 euro au nom d'un des passagers. est ce que c'est pour reservation ou par passager? devrais-je suggerais la meme indemnisation pour les deux autres membres?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
8 avril 2016 à 09:31
Bonjour

Curieuse interprétation des Textes par le transporteur.. A mon avis l'indemnisation s'entend par passager.. En cas de problème, ou pour avis, contacte la DGAC:

Direction du transport aérien
Mission du droit des passagers
Bureau des passagers aériens (MDP/P2)
50 rue Henry Farman
75720 Paris CEDEX 15

01 58 09 43 21

Tiens nous au courant du retour..

A+
2
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
8 avril 2016 à 17:12
Merci pour votre reponse.
j'ai repondu a leur mail en disant que c'est pas uniquement ce passager qui est concernè mais les 3 (je leur ai filè leur nom) et comme on m'a dit que le virement selon le reglement de la loi 261/2004 se fait pour les passagers prenont le vol, ou je me suis mis a le lire et ils ont raison et c'est la ou j'ai vu que ca s'applique par passager. j'attendrais leur rèponse aujourdhui et je vous tiendrais aucourant.
le type d'information qu'on m'a demandè et le suivant

Nom complet du titulaire du compte:
RFC (pour le RFC ca existe au Mexique mais pas au Maroc, je ne sais pas s'il y a equivalence mais je leur ai ecrit que cette donnèes ne s'applique/n'existe pas au Maroc):
Nom de la Banque:
Bureau local de la Banque:
Numéro de compte bancaire:
(pour mon cas ca serai le SWIFT+le code de l'agence bancaire)CLABE #:

Merci beaucoup.
0
java2dev Messages postés 13 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016
20 avril 2016 à 19:07
Salut de nouveau,

après que le service customer de DeltaAirlaines ( et non d'AirFrance vu que ca forme partie de la skyteam) m'ont approvè le fait que les 3 membre aurez une indemnisation, ou j'avais envoyè un mail contenant le RIB bancaire du maroc et le code SWIFT , ainsi j'ai pu faire des transfere au bled auparavant.
Sauf que la on me demande qu'ils ont besoin de IBAN pour pouvoir faire le transfere, or j'ai beau cherchè sur internet apparement on utilise pas IBAN au Maroc et j'ai lu aussi qu'il est inclus dans le RIB. Bref avec les infos des comptes bancaires que je leur ai donnè selon eux ca marche pas et ca pourrais tarder pour le transfere + excluant le temps que ca va prendre pour leur filer IBAN (ceci s'il existe).
Merci.
0
4 mai 2016 à 16:32
Bonjour, c'est bon Afrikarnak , j'ai recu les indemnisations. merci :)
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 12 096
4 mai 2016 à 17:00
Re:

Super!

A+
0