Paiement échelonné non financé
Medoroa
-
Medoroa -
Medoroa -
Bonsoir,
En septembre 2015 j'ai acheté un objet en faisant un paiement échelonné en 3 fois or il n'y a jamais eu de débit sur mon compte concernant cet achat, je crois que la vendeuse a fait une mauvaise manipulation au moment de le vente et je n'ai finalement payé que la première parti c'est à dire au moment de l'encaissement.
Je viens de recevoir un courrier de leurs part me m'expliquant que je leurs doit la somme restante ou sinon mon dossier sera transmis au service contentieux.
Ma question est suis je obligé de régulariser la situation étant donner que l'erreur viens de leurs service?
Merci d'avance de vos lumières!
En septembre 2015 j'ai acheté un objet en faisant un paiement échelonné en 3 fois or il n'y a jamais eu de débit sur mon compte concernant cet achat, je crois que la vendeuse a fait une mauvaise manipulation au moment de le vente et je n'ai finalement payé que la première parti c'est à dire au moment de l'encaissement.
Je viens de recevoir un courrier de leurs part me m'expliquant que je leurs doit la somme restante ou sinon mon dossier sera transmis au service contentieux.
Ma question est suis je obligé de régulariser la situation étant donner que l'erreur viens de leurs service?
Merci d'avance de vos lumières!
A voir également:
- Paiement échelonné non financé
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
5 réponses
bonjour
tu ne t'es pas inquiété, quand tu t'es aperçu, que les 2 et 3eme versement, n'ont pas été retiré sur ton compte?
oui tu dois régulariser
tu ne t'es pas inquiété, quand tu t'es aperçu, que les 2 et 3eme versement, n'ont pas été retiré sur ton compte?
oui tu dois régulariser
Bonjour
Je confirme la réponse de ptiboy. Tu ne peux invoquer l'erreur de la vendeuse pour t'exonérer du paiement du reliquat, la prescription de deux ans (C.C L137-2) n'est pas atteinte.
Le conseil est donc de régler fissa.
A+
Je confirme la réponse de ptiboy. Tu ne peux invoquer l'erreur de la vendeuse pour t'exonérer du paiement du reliquat, la prescription de deux ans (C.C L137-2) n'est pas atteinte.
Le conseil est donc de régler fissa.
A+
Je suis a peu près dans le même cas.
J'achète un objet sur internet;
Je paye avec ma CB
Compte débité et objet reçu
Mais 2 jours après mon compte est recrédité de la même somme !
6 mois que je fais "le mort", je sais ce n'est pas bien........Je fais quoi si le vendeur se manifeste ? Vendeur = société qui brasse des milliards.
J'achète un objet sur internet;
Je paye avec ma CB
Compte débité et objet reçu
Mais 2 jours après mon compte est recrédité de la même somme !
6 mois que je fais "le mort", je sais ce n'est pas bien........Je fais quoi si le vendeur se manifeste ? Vendeur = société qui brasse des milliards.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour toutes vos réponses en tout cas!
Bon je vais me rapprocher d'eux pour régler le litige, j'avoue m'en être rendu compte au 3eme mois du versement et n'ayant pas été contacté à ce sujet je me suis dis "pas de nouvelles , bonnes nouvelles " naïveté de ma part je sais bien ^^
En tout cas mes remerciements pour vos précisions !
Bon je vais me rapprocher d'eux pour régler le litige, j'avoue m'en être rendu compte au 3eme mois du versement et n'ayant pas été contacté à ce sujet je me suis dis "pas de nouvelles , bonnes nouvelles " naïveté de ma part je sais bien ^^
En tout cas mes remerciements pour vos précisions !