Démarchage par télephone pour un contrat d'assurance auto;
Résolu
MARCOS
-
5 avril 2016 à 22:21
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 avril 2016 à 14:21
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 7 avril 2016 à 14:21
A voir également:
- Démarchage par télephone pour un contrat d'assurance auto;
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Assurance vol téléphone visa premier - Forum Banque et Crédit
3 réponses
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
6 avril 2016 à 08:19
6 avril 2016 à 08:19
as tu fait une acceptation, du contrat, au tél?
clebreton
Messages postés
898
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
158
6 avril 2016 à 13:16
6 avril 2016 à 13:16
Le problème lors de ces démarchages au téléphone, c'est qu'un simple silence est considéré comme un oui par l'interlocuteur...
A partir du moment où le contrat est établi, peu importe qu'il soit signé ou non, vous devez demander l'annulation et non la rétraction par LR en joignant copie de votre carte verte actuelle (ils seraient capables de vous faire payer l'assurance de la mise en place à la rétractation).
A partir du moment où le contrat est établi, peu importe qu'il soit signé ou non, vous devez demander l'annulation et non la rétraction par LR en joignant copie de votre carte verte actuelle (ils seraient capables de vous faire payer l'assurance de la mise en place à la rétractation).
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
6 avril 2016 à 13:36
6 avril 2016 à 13:36
justement, dans ce cas, le contrat n'est pas établi, donc le seule solution, est de ne rien faire, ou si on est gentil, leur dire 'une seule fois), que l'on a rien contracté avec eux!
clebreton
Messages postés
898
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
158
>
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
6 avril 2016 à 13:46
6 avril 2016 à 13:46
je ne partage pas votre optimisme....
Pour moi, le contrat est "établi" dès lorsqu'ils vous l'adressent. Sauf à demander à écouter la conversation pour attester du défaut de consentement (et je pense que vous partez dans des palabres sans fin dans ce cas), une LR demandant l'annulation et s'étonnant de telles pratiques d'un autre âge (ça ne mange pas de pain) est la solution la plus sereine.
Pour moi, le contrat est "établi" dès lorsqu'ils vous l'adressent. Sauf à demander à écouter la conversation pour attester du défaut de consentement (et je pense que vous partez dans des palabres sans fin dans ce cas), une LR demandant l'annulation et s'étonnant de telles pratiques d'un autre âge (ça ne mange pas de pain) est la solution la plus sereine.
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
6 avril 2016 à 14:17
6 avril 2016 à 14:17
c'est mon avis, et je le partage
marco a bien précisé que lors de la conversation téléphonique, ce n'était que de l'information, et qu'il n'a nullement manifesté son consentement
il n'y a donc pas de contrat, mème oral
marco a bien précisé que lors de la conversation téléphonique, ce n'était que de l'information, et qu'il n'a nullement manifesté son consentement
il n'y a donc pas de contrat, mème oral
Bonjour clebreton. Lettre recommandée avec A/R.
De toute façon je vais répondre que leur offre d'assurances ne m'intéresse pas et que je suis déja assuré pour mon véhicule.
Donc je renonce a cette proposition, et vous prie d'en prendre bonne note.
Vous pourrez classer ce dossier qui sera sans suite.
Recevez , Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
Encore merci clebreton de vos conseils.
Cordialement.
De toute façon je vais répondre que leur offre d'assurances ne m'intéresse pas et que je suis déja assuré pour mon véhicule.
Donc je renonce a cette proposition, et vous prie d'en prendre bonne note.
Vous pourrez classer ce dossier qui sera sans suite.
Recevez , Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
Encore merci clebreton de vos conseils.
Cordialement.
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
>
MARCOS
6 avril 2016 à 16:03
6 avril 2016 à 16:03
si tu as envie de dépenser, près de 5 euros, libre à toi
ps: tu peut faire une l.a.r en ligne
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
ps: tu peut faire une l.a.r en ligne
https://www.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne
Ça ne s'apparente pas a de la vente forcée ça?
C'est légal de faire valoir une vente sur le simple fait qu'ils ont envoyé un mail contenant un contrat qui ne sera jamais signé du "client"
Je trouver ça absolument incroyable
C'est légal de faire valoir une vente sur le simple fait qu'ils ont envoyé un mail contenant un contrat qui ne sera jamais signé du "client"
Je trouver ça absolument incroyable
clebreton
Messages postés
898
Date d'inscription
jeudi 24 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2017
158
6 avril 2016 à 16:57
6 avril 2016 à 16:57
bien sur que c'est de la vente forcée et notre ami ptiboy a sans doute raison, mais la manière plus rapide et certaine de résoudre ce problème est la lettre recommandée
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
6 avril 2016 à 17:58
6 avril 2016 à 17:58
il n'y a pas de problème à résoudre, et la manière, la plus rapide est de ne rien faire
https://www.jurisexpert.net/les_contrats_conclus_par_telephone/
https://www.jurisexpert.net/les_contrats_conclus_par_telephone/
ptiboy
Messages postés
5967
Date d'inscription
lundi 1 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2024
1 123
>
MARCOS
7 avril 2016 à 14:21
7 avril 2016 à 14:21
une lar, par mail, est au même prix, qu'une lar, que tu fais à la poste, me semble t'il.
6 avril 2016 à 09:36
NON , j'ai simplement écouté ses propos, son argumentation, ses conseils,
et m'a proposé de m'adresser par mail les conditions générales et particulières , le bonus,
les tarifs et....
Quelques heurs après un mail est arivé de la compagnie, et qui était le contrat
que je devais signé, dater, completer, et valider le SEPA Bancaire ....et leur retourner
ce dossier. après l'avoir lu avec attention, pour moi aucun intérêt pour ce contrat..
Donc je me propose d'exercer mon droit de renonciation, sans motifs, mais par mail ?
En ai-je le droit ? Car cette société me demande de faire ce droit par lettre recommandé avec A/R cela a un coût ?
Je crois que le mail électronique possède une valeur juridique et qu'il estreconnu à présent..
Qu'en pensez-vous Messieurs? merci de votre aide et de vos commentaires.
Bien cordialement.
6 avril 2016 à 09:57
NON je n'ai rien signé ni promis, à ce conseiller, c'était au titre de l'information!
Démarché par téléphone pour me proposer un devis d'assurance pour mon véhicule qui est neuf de Juillet 2015. Renseignements généraux, permis, garage ,conducteur, bris de glace , bonus, années sans accident, combien d'années de permis, de Km...etc..etc...
Quelles garanties souhaitez vous .. tout Risques assurance conducteur..Bris de glace ?.
Après une lecture attentive de ces documents, je ne souhaite ne pas donner une suite favorable à cette proposition alors qu'eux condidère que c'est un CONTRAT.
Je vais exercer mon droit de Renonciation par mail ; est ce juridiquement recevable ?
Car la société d'Assurance exige cette rétractation / renonciation par lettre Recommandé avec A / R, cela à un coût par rapport a un mail. Je souhaiterai votre avis sur ce point, et vous remercie pour votre aide.
Très cordialement.
6 avril 2016 à 10:18
Au vu du dossier je ne souhaite pas changer de compagnie, mais je dois me rétracter
ou exercer mon droit à Renonciation,sans raisons ni motifs.
Le mail de renonciation est il juridiquement recevable, car cette compagnie demande cette renonciation par lettre recommandée avec A/R , mais cela a un coût ?
Qu'en pensez vous et merci pour votre aide et vos conseils.