Acheter sur internet en tant que société

GTEeSports Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 20:42
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 6 avril 2016 à 09:43
Bonjour,

Je suis en train de finaliser la création de ma SARL avec mes associés.
Ayant besoin de matériel type écrans de PC, mais n'ayant pas un budget extensible, nous cherchons donc les meilleurs tarifs.
Ceux ci, comme bien souvent, sont sur le net, mais sur des sites ouverts aux particuliers. A t'on le droit d'acheter via ces sites ? Peut on alors récupérer la TVA ?

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
6 avril 2016 à 09:43
Bonjour,

Pour l'administration, vous achetez où vous voulez. Chez Carrefour ou Auchan c'est bon.

Le ticket de caisse ne suffit pas pour récupérer la TVA. Il faut une facture, un document sur lequel figure le nom et l'adresse de votre société.

N'oubliez pas que vous récupérez la TVA en France, il faut donc que le vendeur ait payé cette TVA en France.

Si le vendeur est à l'étranger, la TVA ne se récupérera pas facilement. Les sites grands publics n'acceptent en général pas les paiement hors taxe sur base d'un numéro TVA intra communautaire. Donc en général , la TVA est perdue. Ce qui réduit l'intérêt de ces sites.

Il faut remarquer que si vous souhaitez prendre des abonnements GSM ou internet, l'administration ne vous interdit pas de prendre des abonnements grands publics et de récupérer la TVA. Par contre, les opérateurs vous l'interdisent.
0