Besoin de conseils immobiliers pour déméler tout ca

nikita52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - Modifié par Strumpfette le 5/04/2016 à 08:46
nikita52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 10:02
Bonjour*

Mon conjoint a toujours sur le dos la maison commune de son ancienne union(mariage).Depuis quelques années les traites de cette maison sont payées grâce à l'assurance qu'ils avaient contractée ensemble(son ex-femme étant en invalidité).Ayant fait des dettes elle a contracté un plan de surendettement ,le tribunal a tranché et a éteint ses dettes(intégrant le prêt de la maison pour elle).Aujourd'hui et depuis 7 ans c'est mon conjoint qui paie les factures et taxes attenant à cette maison(taxe foncière,assurance prêt....).Le tribunal a décidé que la maison serait saisie ou vendue,mais il est évident que si elle est vendue ou saisie en dessous de ce qui reste à payer,mon conjoint sera dans l'obligation de payer (encore) ce qui restera à devoir,vu qu'elle ne doit plus rien dessus.Elle nous a parlé de lui faire une donnation avant que la maison soit saisie afin que nous n'ayons plus rien à payer,quand est-il?nous sommes allés voir une avocate qui n'a pas su nous orienter correctement vu la complexité du dossier,et l'huissier mandaté par le tribunal défendrait les droits de l'ex femme de mon conjoint.Quelle est la meilleure solution pour qu'on soit débarrassé de cette foutue maison et de ce compte commun sur lequel sont prélevés les frais ???Car à cause de cela nous ne pouvons pas acheter de bien immobilier,mon conjoint ne peut pas emprunter et nous ne pouvons pas faire de compte commun tant qu'il sera solidaire de ce compte et de ce prêt,duquel il ne peut pas se désolidariser tant que l'assurance rembourse les traîtes....Aidez-moi car la c'est vraiment la galère et j'ai l'impression qu'il n'y aura jamais de solution.merci

2 réponses

Bonjour,

Vous pourriez prendre le conseil de votre notaire (c'est gratuit)

Pourquoi votre conjoint et son ex épouse n'ont-ils pas mis en vente cette maison. Il est probable qu'ils en tireraient un meilleur prix qu'aux enchères.

S'il fait donnation, ça entraine des frais, un peu comme pour une vente, et ces frais sont payables par celui qui donne, donc votre conjoint. Et puis, si votre mari donne la maison, il n'en retirera aucun argent.
Avec le produit de la vente, il serait possible de régulariser les sommes dues.
0
nikita52 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 10:02
merci oui je vais aller voir un notaire,car l'avocate que nous avions vu n'a pas su nous renseigner correctement,on ne sait pas ce qu'on doit faire,et si la maison n'a pas été vendue jusque là c'est parce que les assurances paient les traites à cause de l' invalidité de son ex-femme,et comme elle serait vendue en dessous de ce qu'il reste à devoir,ils ont préféré attendre avant de la mettre en vente,car c'est mon conjoint qui serait obligé de payer ce qui reste.Dans tous les cas c'est nous paierons car comme vous dites meme une donation engage des frais.Merci des conseils
0