Vice cache

mamiemichemiche Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 21:40
 Marley - 4 avril 2016 à 10:40
Bonjour,

Le 16 mars dernier, j'ai acheté une voiture d'occasion à un particulier.
10 jours plus tard, elle tombe en panne donc garage, j'apprends que c'est le volant moteur qui est défectueux, j'ai appelé le vendeur, on devait se voir mais Mr fait "Le Sourd"
J'aimerai savoir quel recours j'ai envers le vendeur ?
Merci

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 3/04/2016 à 21:47
Bonsoir,

A vous d'apporter la preuve que le défaut existait au moment de la vente. J'espère que vous avez une protection juridique défense recours parce que le coût d'une expertise ordonnée par un juge est très élevé.

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
mamiemichemiche
3 avril 2016 à 21:55
Merci de votre réponse
Le garagiste dit que la panne etait bien antérieur à la vente car le volant moteur est bien malade, il dit aussi que le vendeur était au courant car quand cette pièce lache, ça ne lache pas du jour au lendemain, il devait y avoir du bruit, mais à la vente on entendait rien
Oui j'ai une assistance juridique avec mon assurance
0
snocky. Messages postés 29091 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2024 437
4 avril 2016 à 10:23
Si il n'y avait pas de bruit au moment de la vente laissez lui au moins le droit de n'avoir rien entendu avant non plus!
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
Modifié par GrandCaribou le 3/04/2016 à 22:02
Au tribunal, seule la garantie défense recours vous prendra en charge. Sinon ce n'est que de la médiation/information, pas d'action en justice prise en charge.

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Bonjour,

Une assistance juridique ne fera qu'assister par des courriers ou une expertise amiable sans aucune valeur juridique, la seule qui prend en charge les frais de justice et d'expertise JUDICIAIRE est la PROTECTION juridique.
0