Feux xenoon ou bi-xenon legal ou illegal??

elbio059 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 19:10
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 3 avril 2016 à 20:35
Bonjour


Je voudrais savoir si la pose de feu type xenon ou bi-xenon peut être sanctionné par une amende ou si le fonctionnaire de police ou de gendarmerie peut immobiliser le véhicule

Existe-t-il un texte de loi ou un article du code de la route qui nous interdise d'avoir des feux type xenon sur notre voiture ou moto

merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

En général il faut un lave phare pour ce genre d'ampoules, également un correcteur d'assiette..mais c'est assez flou, certaines voitures équipées d'origine n'ont pas les 2..

Sur la mienne il y a ces deux options. Lave phares et correcteur d'assiette automatique.

M'étonnerais que ça passe au contrôle technique.
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
3 avril 2016 à 20:35
bonsoir

il faut obligatoirement le correcteur d'assiette automatique et le lave phare
sans cela , au prochain CT vous serez recalé

Je voudrais savoir si la pose de feu type xenon ou bi-xenon peut être sanctionné par une amende ou si le fonctionnaire de police ou de gendarmerie peut immobiliser le véhicule , sans correcteur d'assiette automatique vous risquez d'éblouir les automobilistes venant en face et cela est passible d'une amende.

0