Accrochage rond point vélo voiture

Mike44200 - 3 avril 2016 à 17:23
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 3 avril 2016 à 21:22
Bonjour, ma compagne à eu un accrochage dans un rond point avec un vélo, elle était déjà engage dans ce rond point et pratiquement sortie qu'un vélo est venu percuté l'arrière droit qui peux nous informer des suites ? Si les forces de l'ordre n'on pas fais de constat et son reparti suis je dans l'obligation de faire ce constat car cette cycliste fu fort désagréable malgré que ce soit elle qui nous a rayer l'arrière et casser une partie du feu ? Son vélo n'a rien juste la sonnette qui soit tomber et elle qui c'est ramasser comme une merde avec ses écouteurs au oreilles car elle n'a pas fait attention ? Merci

4 réponses

Il appartient à votre compagne de s'entendre avec le cycliste - soit une entente amiable (sans intervention des assurances) - soit établissement d'un constat amiable.

votre compagne peut exiger un constat amiable et le cycliste ne peut s'y opposer... et inversement.

Si l'un souhaite un constat amiable, et que l'autre s'y refuse, le premier peut déposer une plainte auprès des services de police.

Sachez que le déplacement des forces de l'ordre sur le lieu d'un accident, ne les obligent pas à rédiger une procédure (cela dépend des circonstances et des conséquences).
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
3 avril 2016 à 21:22
Bonsoir,

Il est marrant ce boule!

à chacune de ses réponses, il parle d'un dépôt de plainte...

Pour la question en particulier, vu que vous semblez être en desaccord avec le cycliste, vous savez celui " qui c'est ramasser comme une merde avec ses écouteurs au oreilles", (un peu abject cette façon de parler je trouve...) cette affaire va tout droit vers un partage de responsabilité.

Mais à mon avis, la collision vient du fait que vous n'avez pas respecté le cédez le passage à l'entrée du rond point...
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
3 avril 2016 à 18:47
Bonsoir,

"Si l'un souhaite un constat amiable, et que l'autre s'y refuse, le premier peut déposer une plainte auprès des services de police. "

Ah bon, pour quel motif ?

Refuser de faire un constat n'est pas un délit...

Cordialement
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 avril 2016 à 18:47
hello

elle était déjà engage dans ce rond point et pratiquement sortie qu'un vélo

elle roulait à quelle allure ?? car il faut le faire qu'un vélo vous rattrape dans un rond point !!!
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
3 avril 2016 à 19:04
Le véhicule peut être gêné par un véhicule le précédent et roulant lentement ou à l'arrêt (passage piéton par exemple), dans ce cas le cycliste peut parfaitement heurter la voiture .
0
Je devais avoisiner la vitesse du son... Tu roules rarement à 50km/h dans un rond point! J'étais au pas, vers 25-30, avec un véhicule devant. Et la cycliste sur une piste cyclable légèrement en pente! Quand je me suis engagée dans le rond point puis sur la 1ere sortie elle n'était bien évidement pas côte à côte. Elle est arrivée lorsque moi j'entrais déjà dans la 1ere sortie. L'avant de mon véhicule était déjà bien avancé dedans
0
ma compagne à eu un accrochage

Quand je me suis engagée

Vous êtes deux à discuter maintenant..

Bon, déjà les écouteurs sur les oreilles...c'est interdit, l'avez vous signalé aux flics ?

Le fait que le cyclo est entré en collision avec la voiture définit la responsabilité du cycliste.

Si elle ne veut pas faire de constat, faites le votre avec les éléments que vous avez.
0