Que faire contre un employé vicieux

Franck - 3 avril 2016 à 09:26
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 3 avril 2016 à 11:47
Bonjour, ma requête concerne mon employée.
J'ai toujours été trop gentil et elle en a largement profité. Après des menaces clownesques de prud'hommes, suivi d excuses pour mauvais conseils. Cette personne a décidé arrêter son cdd. D'un commun accord nous avons signé les papiers. Elle m'a fait perdre beaucoup de clients, et depuis qu'elle a fini son contrat le 31.03.2016 et oui il y a 3 jours. Les clients me contacte pour me dire que l'employé leur a proposé à plusieurs reprises de la prendre en direct en cesu. 3 clients n'aimant pas ses méthodes m'ont prévenu.
Je dois lui verse son salaire, CP et indemnité de fin de contrat, mais je n'ai vraiment pas envie, je me sens lésé par cette personne que j'ai trop aide et qui m'a pris pour un pigeon.
Conseillez moi svp, elle retravaillé déjà chez une de mes ancienne clientes. Ps je précise que nous suite au nombreux soucis avec cette employé nous avons arrêté la prestation ménage.
D'après mes renseignements elle prend des contrats pour créer son réseau perso. C'est du détournement de clientèle, le problème c'est que son contrat est fini desormais.

Merci davance

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
3 avril 2016 à 11:26
Bonjour,

Le contrat initial ne comportait pas de clause de non-concurrence en cas de rupture ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
3 avril 2016 à 11:47
hello

Ps je précise que nous suite au nombreux soucis avec cette employé nous avons arrêté la prestation ménage.

si vous avez arrêté l'activité ménage, il faut bien que quelqu'un prenne la relève !!

je ne comprends pas votre problème ??
0