Création restaurant sans apport

pacosss Messages postés 10 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 1 avril 2016 à 15:57
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 1 avril 2016 à 21:48
Bonjour,

je suis en voie de créer (reprise) d'un restaurant 50 couverts
nous sommes 2 , tous les 2 de métier depuis plus de 20 ans , de ce côté-là pas de soucis
je sais , après m'être bcp renseigné que j'ai droit à l'ACRE , prêt d'honneur et aide de l AGEFTH ce qui n'est pas négligeable du tout
par contre il est vrai que je n'ai pas d'apport , la somme à emprunter n'est pas importante puisque ns prenons un fond de commerce en liquidation judiciaire , donc ...
j'aimerais savoir si des personnes sont passées par là, si vous connaissez des banques qui ont suivi et ce sans apport ou d'autre tuyau bon a prendre!!
je précise que ns sommes de bons pros , sans prétention non fichés FICP plein de motivations , mais ca suffit peut-être pas ???))
je compte sur des gens compréhensifs , les "moralisateurs du style "pas d'argent/pas de credit " etc etc ....passez votre chemin .. combien de personnes n'ouvrent t-elles pas de boutique sans un sou ??
de plus , comme je le dis plus haut , je px prétendre à des aides importantes qd même , ces aides peuvent peut-être jouer sur l'apport ?????
je n'ai pas non plus de "tonton-milliardaire" qui pourrait m'en donner
merci pour vos réposes utiles
bon we a vous

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 124
1 avril 2016 à 21:48
bonjour, et bon courage

je ne veut pas faire de morale, mais pourquoi, ne poses tu pas cette question, à des banques , ou à un courtier?
0