Probléme avec les reglement avec l'IFSA

huna83 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Gégé -
Bonjour,
j'ais 23 et je me suis inscrite a l'IFSA pour une formation d'auxiliaire de santé animale avec un option animaux sauvages depuis le 26/09/2014. J'ai arrêter les cours après le premier contrôle car j'ais appris que le diplôme n'étais pas reconnue et bien sur on ne me la pas dit quand on ma vendu la formation , également quand j'ai voulut me renseigner pour les stage que l'on nous propose de faire lors de la formation est là toute les clinique vétérinaire on refuser de me prendre en stage car il n'étais pas habiliter a prendre des stagiaire venant de ce genre d'école.
Je n'ais pas voulut arrêter de payer même avec mais problème financier et je n'ai pas fait de demande de résiliation car on m'avais bien prévenue que la formation dure trois ans et que l'on ne pouvais pas quitter la formation ou qu'il faudrait donner la somme totale des trois année de formation ce qui s'élevais pour moi a 2790€ . Le 05/12/2015 le prélèvement n'ais pas passer le mois d'après il n'y a eu aucun problème et le suivent (le 05/02/20016) a également étais refuser et a partir de se moment là j'ai commençais a recevoir des lettre venant d'une societe de recouvrement et depuis c'est du harcèlement , on me téléphone a peut près toute les deux a trois semaine pour que je paie la somme de 1572.50€ alors que j'ai déjà payer 1402.50€ et de plus il m'on dit que si je ne régler pas les 1572.50€ avent aujourd'hui mon dossier partirais au tribunal et qu'on bloquerais mais compte en banque pour récupère la somme en question . J'ai rendez vous avec un conciliateur de la république lundi mais si quelqu'un a eu les même problème avec cette école et qui peut me dire comment procéder pour arrêter ce cauchemar . je ne peut pas me permettre de payer une somme aussi conséquente j'ais un tous petit revenue et un enfant a charge donc pas possible pour moi de payer tous ça sans que cela ce répercute sur ma famille .

merci d'avance pour vos raiponce.

1 réponse

Gégé

Faites une recherche sur ce forum (en haut de l'écran) avec IFSA en vous verrez !
Voyez le conciliateur-médiateur , mais n'en espérez pas trop.
0
huna83 Messages postés 3 Statut Membre

J'ais vue oui que je n'aitais pas la seule dans ce cas mais si quelqu'un pouvais me donner des conseille pour la procédure avent mon rendez vous cher le conciliateur .
0
Gégé > huna83 Messages postés 3 Statut Membre

Mis à part la négociation pour un étalement de la dette sur 24 mois...

Et aussi leur forcer la main en leur disant qu'en cas de saisine du juge de leur part vous demanderez à celui-ci cet étalement sur 24 mois en application des articles 1244-1 du Code civil et L 313-12 du Code de la consommation sur la base du montant demandé actuellement.
Et le juge vous l’ accordera ce délai.
C’est l’une des méthodes que j’utilise en association de défense.
Voir ces articles sur Google
0