Fraude a la carte bancaire

toune - 31 mars 2016 à 10:34
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 31 mars 2016 à 16:59
Bonjour,
J ai fait opposition sur ma carte bancaire après m être aperçu que c était une fraude malheureusement j ai donné le n qui était derrière cette carte Malgré cette opposition on m a prélevé la somme sur mon compte . J ai vu avec ma banque qui m a fait comprendre que je n avais pas a donné ce numéro . Pour la banque je suis coupable Est ce qu il n y aurais pas une solution a mon problème .

3 réponses

BmV Messages postés 90609 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 18 102
31 mars 2016 à 10:59
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées. Et ce, malgré un stress plus ou moins important et concevable.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Merci de bien vouloir penser à eux (...enfin à nous).

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
Rencontrer une association de consommateurs .
0
Bonjour
Merci pour cette reponse . Je vais contacter une associationde consommateur .

Bien amicalement . Toune
0
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 460
31 mars 2016 à 16:59
Attention aux termes utilisés.
Vous avez donné vos informations bancaires sur internet.
Probablement pour profiter d'un service.
Vous n'avez pas pris le temps de lire, ou n'avez pas l'intelligence de comprendre les conditions générales de ventes, malgré tout vous les avez accepté.
Ces conditions générales de ventes comprenaient un abonnement, ou des frais supplémentaires.
Mais ce n'est pas un fraude.
Si vous achetez un produit de marque en magasin sans regarder le prix, ce n'est pas une fraude si on vous facture au prix indiqué ?

C'est pour ça que vous ne pouvez pas faire opposition, il n'y a pas d'utilisation frauduleuse des information bancaires, il y a eu accord de votre part.

La première chose à faire, la chose que les gens ne pensent même pas à faire est de retourner sur le site et de mettre fin à l’abonnement.

Si par contre, vous êtes dans une vraie situation de fraude, si les coordonnées bancaires ont été utilisées pour quelque chose que vous n'avez pas accepté (encore une fois relisez bien ce que vous avez accepté), alors il faut porter plainte, plainte qui si elle n'est pas sensée être obligatoire facilitera grandement vos remboursements auprès de la banque.
0