A voir également:
- Uber eats remboursement abusif
- Peut-on refuser une mesure éducative - Forum Famille et Jeunes
- Modele de lettre annulation mesure d'éloignement - Forum Justice
- Date d'audience après avis procédure d'assistance éducative - Forum Famille et Jeunes
- Produit cessible - Forum Donation-Succession
- Castorama retour produit déballé - Forum Consommation
1 réponse
dany311
Messages postés
20842
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 novembre 2024
6 331
30 mars 2016 à 11:10
30 mars 2016 à 11:10
bonjour
si vous avez commandé sur un site chinois ; aucun recours .
quand aux étuis spécifiques à un appareil ; ils sont fabriqués en fonction de l'appareil et c'est donc du "" sur mesure "".
avec une commande par internet , vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter à condition d'avoir gardé l'emballage d'origine et que le site soit un site Français ou Européen ( pays de la communauté Européenne ).
passé le délai de 14 jours , plus de rétractation
si vous avez commandé sur un site chinois ; aucun recours .
quand aux étuis spécifiques à un appareil ; ils sont fabriqués en fonction de l'appareil et c'est donc du "" sur mesure "".
avec une commande par internet , vous avez un délai de 14 jours pour vous rétracter à condition d'avoir gardé l'emballage d'origine et que le site soit un site Français ou Européen ( pays de la communauté Européenne ).
passé le délai de 14 jours , plus de rétractation
Modifié par Soso1464 le 30/03/2016 à 11:18
Il s'agit d'un site internet français.
Je crois que le délai de 14 jours ne s'appliquent pas aux produits sur mesure. Mais je trouve que cette dénomination est dans ce cas abusive : dans ce cas, n'importe quel étui est sur mesure. Malheureusement ce délai de rétractation ne s'appliquent pas non plus aux produits "à la demande" (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485).
Je trouve cela injuste, le produit ne me satisfait pas mais je serai obligée de le garder selon la loi ? Cela me semble anormal, je suis sûre qu'il y a des recours... En plus, je ne savais pas qu'il serait fait sur mesure, ni à la demande.