Passage obligatoire Dartybox -> Bbox [Résolu/Fermé]

Bizbiz67 29 Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 09:57 - Dernière réponse :  Lucifer archange déchu ou déçu
- 4 avril 2016 à 02:14
Bonjour,

Vous le savez peut-être, mais Darty "force" ses clients Dartybox à passer chez Bbox (Bouygues) au niveau des services, obligeant à résilier le contrat Dartybox, à se munir d'une Bbox et et à rendre la Dartybox. Ils expliquent néanmoins que l'on reste clients Darty.

J'ai donc dû me plier à ces formalités, et je me suis déplacée en magasin Darty pour mettre en place cette transition. Autant que je me souvienne, Darty m'avait dit que le premier mois d'abonnement serait offert. Quelque temps après l'activation Bbox, j'ai reçu un sms me prévenant que je devrais régler une facture de 84 euros ! J'ai effectivement trouvé ladite facture sur mon nouveau compte client Bbox.

J'ai revérifié le contrat Bbox (minimaliste, juste une page...) et me suis rendue compte qu'on me facture 50 euros de mise en service de box + l'abonnement depuis la mise en service (11 mars) + le mois qui vient à l'avance (jusqu'au 19 avril) !

Du coup je me sens lésée et je suis déçue des services clients Darty et Bouygues, car je n'ai rien demandé à personne ! Cette dépense était imprévue et forcée. De plus, ils ne respectent pas la promesse (verbale) du premier mois gratuit.

Avez-vous connu la même situation ? Que me conseillez-vous de faire pour ne pas avoir à régler une telle somme ? Trouvez-vous cela normal de devoir payer des frais de mise en service pour un contrat que je n'ai pas sollicité moi-même ? Comment cela se fait-il que j'ai dû résilier le contrat Dartybox et que Darty dit que je suis encore en contrat chez eux ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis...
Afficher la suite 

8 réponses

Bizbiz67 29 Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 10:03
0
Utile
Je précise également que j'ai payé des frais de recommandé pour la résilisation du contrat Dartybox par courrier, sur conseil de la vendeuse Darty !
Lucifer archange déchu ou déçu > Bizbiz67 29 Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 30 mars 2016 à 12:26
Bonjour,

Des courriels et SMS qui clairement parle de quoi ?
Effacez vos identifiants et mettez-les ici.

Cordialement.
Bizbiz67 29 Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 08:12
C'est résolu ! Je les ai appelés : pour ce qui est des frais de mise en service ils seront remboursés lors de ma résiliation, et j'aurai 2 mois d'abonnement gratuits dès la mi-avril !
Lucifer archange déchu ou déçu > Bizbiz67 29 Messages postés vendredi 12 juin 2015Date d'inscription 19 novembre 2016 Dernière intervention - 3 avril 2016 à 18:42
Bonjour,

Aah ah ah ah !
Avez-vous un document qui le prouve ?

Cordialement.
Pour le remboursement des frais de mise en service, j'ai une copie de conversation par chat ; les 2 mois gratuits ont été confirmés par le magasin Darty en face à face et par le service clients au téléphone...
Pourquoi être parano à ce point ??
Lucifer archange déchu ou déçu > Bizbiz67 - 4 avril 2016 à 02:14
Bonjour

Parano ?!
Qu’est-ce c’est que cette connerie d’inculte ?!
Déjà, c’est une maladie qui ne peut être diagnostiquée que par un médecin spécialiste en psychiatrie, nous sommes là dans votre attitude soit dans l’injure publique, soit dans l’exercice illégale de la médicine.

Personne ne vous diagnostique à distance des hémorroïdes !

Par téléphone ! En quoi un propos tenu par téléphone, ou en face à face est une preuve ?
Vous venez ici parce que vous avez un problème avec une entreprise et que tout passe par un contrat écrit, et vous vous contentez de : « on m’a dit que » sans aucune preuve écrite !

Je vous invite à lire le Code civil et sa partie :
Chapitre VI : De la preuve des obligations, à partir de l’article 1315 jusqu’à 1369.

Il y a un adage populaire en France : « les paroles passent, les écrits restent ! »

Ce forum est rempli de personnes qui viennent demander de l’aide suite au fait que l’opérateur FAI leur a dit par téléphone ou en face à face.

Cordialement.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une