Huissier sofra arnaque

ptoleme - 29 mars 2016 à 22:34
 Marley - 31 mars 2016 à 11:28
Bonjour, je vais essayer de synthétisé.. ste annuaire me harcele depuis fi. 2014 alors que je ne me sojvie s pas avoir signe quelconque doc.. et je suis a bout, ste de recouvrement m a menacé. Losque j en ai parle a Page jaune ils mont dit de ne pas repondre ni payer et tout jetter a la poubelle. Mais voila que je recois une lettre simple d huissier de Nantes blot etc.. qui me menace aussi de saisir pour la sofra le tribunal en vue de me condamner au paiement??!!
Pouvez vous m eclairer? Svp et merci de m avoir lu

3 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 263
29 mars 2016 à 22:36
Bonjour,

merci de m avoir lu

Lu oui, mais compris non !
1
Demandez la date de signature de votre contrat si deux ans : prescription..
0
fanchb Messages postés 513 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 187
29 mars 2016 à 22:59
Je ne suis pas sûr que le délai de prescription de 2 ans s'applique à un professionnel... Il me semble que le délai est de 5 ans dans ce cas...
0
Une ste ANNUAIRE sarl copie conforme des page jaunes m'a relancé pour un soi disant contrat de parution or je n ai jamais rien signé ou demande.;depuis fin 2014, je suis harcelé de menace, ensuite sté sofra de recouvrement; paniquée, j'ai demandé conseil au page jaune, qui m ont conseille de ne pas repondre ni payer car arnaque "enseigne fallacieuse". Mais voila que maintenant je recois une menace des huissiers qui me menace de faire appel au tribunal compétent sous 10 jours !! je suis à bout et je ne sais plus que penser...
0
Bonjour,

Mais ce ne sont que des menaces, des paroles en l’air !

Vérifiez que cet huissier existe bien, non pas en lui téléphonant, mais en téléphonant à la chambre départementale des huissiers de justice.
Copiez le lien en gras.
http://www.huissier-justice.fr/annuaire.aspx

Qu’est-ce que vous en avez à foutre qu’ils vous menacent, il leur faut une preuve d’un contrat, s’ils vont au tribunal, vous aurez le droit de contester auprès du tribunal.
Code civil
- De la preuve des obligations et de celle du paiement - article 1315
Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Ils n’ont aucun contrat signé par vous !

Cordialement.
0
Je viens de verifier sur ce site et ils exisent bel et bien!! Je ne comprends plus rien, pourquoi acceptent ils de poursuivre me poursuivre si la ste est un escroc ??.. ont il fait un faux contrat avec une fausse signature?
Je constate que c est une lettre simple et non ar... je n'y les moyens de payer un avocat pour prouver ma legitimité ni les moyens de payer leurs facure frauduleuse 2002euros!! au secours
0
Je viens de lire une invitation aux civilites aussi je precise malgre mon egarement que des les début de cette conversation, j'ai bien salué et remercie de me lire par avance?..
Je vous remercie à nouveau de vos prompts réponse, elles m encouragent à reprendre du courage car c'est épuisant.
0
Bonjour,

Tant qu'il n'y a pas de jugement, personne ne peut vous saisir.

Oubliez cette histoire de recommandé, ce n'est pas obligatoire et les huissiers ne l'utilise pas pour ce genre de recouvrement ou menaces.
0