Succession au Maroc

Telisame Messages postés 82 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 29 mars 2016 à 15:55
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 mars 2016 à 21:56
Bonjour,

Divorcée du père de ma fille, ce dernier vit maintenant au Maroc. Marocain au Maroc et français en France, il est remarié, a deux enfants (dont un garçon) et est propriétaire d'une maison.

En cas de décès de mon ex-mari, comment faire valoir les intérets de notre fille (déclarée à l'état civil marocain-elle est donc marocaine) concernant cette maison au Maroc (et peut être aussi des valeurs moblières) ? La législation marocaine favorise les enfants de sexe masculin et je ne suis jamais arrivée, d'une part, à faire comprendre au père de ma fille qu'il devait considérer ses trois enfants à parts égales et prendre ainsi des dispositions et d'autre part, à lui faire également en prendre pour que notre fille ne soit pas lésée par les agissements d'une belle-mère qui exclurait notre fille de la succession.

1 réponse

BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
29 mars 2016 à 21:56
Bien le bonjour,

Sur ce forum, comme dans la "vraie vie", des formules minimales de politesse comme - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sont très appréciées.
Et ce, malgré un stress plus ou moins important et compréhensible.

Et ce pour au moins une très bonne raison : les gens qui répondent ici sont des professionnels bénévoles de qui on sollicite un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

cliquer aussi
sur
>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance. Et bonne continuation ici.
0